Retour aux témoignages
Amos Mon Expat à Oxford
Mon Expat' à Oxford

Amos, étudiant du PGE en expatriation à Oxford

Dans « Mon expat’ à … », les étudiants de l’EM Normandie reviennent sur leur expatriation dans des destinations aussi variées que le Japon, la Corée, le Chili, la Malaisie, le Chili, la Finlande, le Brésil, le Royaume-Uni, etc.

Ils nous partagent leurs expériences, leur vie quotidienne sur leur campus et dans leur nouvelle ville, leurs rencontres, leurs excursions… Ils vous donnent également toutes les clés pour bien préparer votre future expatriation.

Dans cette interview, Laura actuellement en expat' sur le campus d’Oxford, interroge Amos, étudiant en U3 du Programme Grande École sur le campus d'Oxford et président de l’association « Oxford Wolf ».

Peux-tu te présenter Amos ?

Amos : Cela fait 3 ans que je suis sur le campus d’Oxford. Je fais partie, comme Marie, de la 1ère génération de U1 à Oxford et je suis le président de l’association Oxford Wolf. Intégrer le campus d’Oxford en U1 est une très bonne voie pour commencer le cursus à l’EM Normandie.

Faire sa 1ère année sur le campus d'Oxford est une très bonne voie pour commencer son cursus à l’EM Normandie.


Comment t’es-tu adapté à la culture locale ?

Amos : D’un point de vue culturel, je suis déjà ancré dans la culture locale car mon père est britannique. L’environnement d’Oxford te plonge de toutes façons dans la culture britannique.

Par exemple, dans les pubs en période pré-Covid, on ressent vraiment cette ambiance particulière. Petit à petit, on intègre cette culture dans sa vie de tous les jours, y compris au supermarché où le personnel est très souriant. 

On intègre rapidement la culture britannique dans sa vie de tous les jours.


Peux-tu nous donner des exemples de cours que tu as aimés ?

Amos : J’ai vraiment adoré les cours de statistiques et de sociologie car les profs sont reliés à l’École « Oxford University ». Ce sont vraiment des bons cours, avec à l’appui, les « academic papers » qui proviennent aussi de cette École. 

Avec l’association Oxford Wolf, comment vous êtes-vous adaptés pour organiser les évènements ?

Amos : Une bonne partie de l’équipe de l’association se trouve en France. On a réussi à organiser des évènements au cours desquels nous avons filmé des entrepreneurs et posté des vidéos sur le profil Instagram de l’association.

On a vraiment de la chance d’avoir pu retourner en France pour suivre ces projets d’interviews. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous y abonner si l’actualité de l’association et du business world en général vous intéresse. 


Que retiens-tu de tes 3 années à Oxford ? Souhaites-tu poursuivre en Master ?

Amos : J’ai évidemment envie de rester à Oxford car je trouve que les professeurs sont vraiment intéressants et les choix de cursus Master proposés me plaisent. Ce que je retiens de cette expérience à Oxford, c’est que le campus est une petite famille. On se connaît tous et toutes les générations se côtoient. Le cadre de vie est agréable pour travailler. Toute cette population française est finalement mixée avec les Anglais.

Peux-tu nous parler d’un de tes meilleurs souvenirs ?

Amos : j’adore le cadre de vie proposé à Oxford. Et je souligne que l’EM Normandie est la seule École de Commerce en France qui nous propose un campus dans cette ville. Je dirais aux personnes qui veulent venir ici, qu’on a de la chance d’avoir un campus dans une ville universitaire comme Oxford et c’est vraiment une opportunité à saisir. Ce campus vaut vraiment le coup, l’ambiance est géniale et vous serez agréablement surpris en arrivant à Oxford.

C'est la seule École de Commerce en France qui nous propose un campus à Oxford.

Voir le Replay sur Instagram

Retour aux témoignages