sur dossier
MSc Banking, Finance and FinTech
Post Bac+3/4
Devenez un expert du monde de la finance en intégrant en formation initiale ou en formation continue l’un des programmes proposés par une Grande École de Management membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et classée dans le Top 90 des Meilleures Écoles de Commerce européennes du Financial Times.
Quel que soit votre projet professionnel, que vous souhaitiez évoluer dans le secteur bancaire, devenir expert de la gestion du risque, de l’audit financier ou encore devenir chargé d'affaires des entreprises, l’offre de formation de l’EM Normandie vous permet d’acquérir les compétences et l'expérience nécessaires à vos futures fonctions.
Associant connaissances académiques, missions professionnelles et études de cas appliquées au secteur de la finance, ces formations de pointe partagent un objectif commun : amorcer ou renforcer votre spécialisation dans le secteur financier.
Développez un large panel de compétences
Durant vos premières années d'études, développez des savoirs fondamentaux en économie et gestion d'entreprise.
La variété des matières proposées vous permet d'aborder un large panel de domaines de compétences : économie, droit, compatibilité, gestion de projets, marketing, langues étrangères... avant de vous spécialiser en cycle Master.
Choisissez vos options dans le domaine financier
Votre formation en finance avec le Programme Grande École
Bénéficiez d’approches pédagogiques innovantes et interactives, un environnement international et multiculturel et une proximité forte avec le monde de l’entreprise qui garantissent votre employabilité à l’issue du programme.
Construisez votre parcours 100% à la carte, faites un double-diplôme en partenariat avec une université partenaire et découvrez le domaine de la finance au travers de fondamentaux et électifs : analyse financière, fiscalité, comptabilité générale, contrôle de gestion et management de la performance, finance, investissement et trésorerie.
du classement des Écoles Post Bac au niveau national
des meilleurs Masters in Management Mondiaux du Financial Times
du QS World University Rankings
En 4e année, choisissez la pré-spécialisation « Finance » de M1 qui intègre des enseignements en gestion financière, comptabilité et fiscalité.
En dernière année, donnez une dominante finance à votre CV en choisissant une des spécialisations de M2 disponibles.
Anaïs Trentesaux est diplômée de la promotion 1999 et a gravi les échelons jusqu'à occuper le poste de directrice du contrôle de gestion chez Courir.
Il revient sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'EM Normandie puis à reprendre l'affaire familiale pour assouvir un besoin d'indépendance.
Née à Alexandrie, je suis passionnée par le secteur maritime depuis mon plus jeune âge - j'avais envie d'influencer la prise de décision pour contribuer au développement du transport maritime égyptien.
Le domaine de la finance est extrêmement vaste et englobe de nombreux sous-secteurs. Parmi ceux-ci, on trouve la finance d’entreprise, la finance de marché, la gestion d’actifs, ainsi que la finance internationale. Un professionnel de la finance peut travailler au sein d'une entreprise privée, qu'il s'agisse d'une PME ou d'un grand groupe, ou dans une institution financière comme une banque, une compagnie d'assurance, ou un cabinet de courtage. Les débouchés après une formation en finance sont nombreux et variés, offrant des carrières enrichissantes et diversifiées, aussi bien en France qu’à l’international.
Le secteur de l’audit et du contrôle de gestion présente également une grande diversité. Il inclut la comptabilité et plusieurs spécialisations axées sur le contrôle et la gestion des opérations financières au sein des organisations. Un professionnel de l'audit ou du contrôle de gestion peut exercer au sein d'une entreprise privée, d'une institution financière, ou en tant que consultant dans un cabinet de conseil. Les carrières dans ces domaines offrent de multiples opportunités, permettant aux professionnels d'accéder à des postes variés et enrichissants, tant en France qu’à l’international.
Deux tendances récentes ont bouleversé les métiers de la finance, avec d’une part la digitalisation (IA, Big Data, robotisation, Cloud…) et d’autre part la dimension climatique et environnementale et la RSE. Sur le marché de l’emploi, on trouve difficilement des professionnels spécialisés dans la Finance verte capables de monter des projets d'investissements de nature écologique.
Découvrez la table ronde sur les métiers de la finance, avec Taher Hamza, professeur à l'EM Normandie et trois diplômés exerçant dans la finance :