Retour aux témoignages
Romane Lacoste
Romane Lacoste

Expatriation à la BI Norwegian Business School : L'expérience de Romane

 

Choix de la Ville et de l'École

J'ai choisi Oslo car c'est une ville à taille humaine comparée à Paris, donc c'est beaucoup plus agréable d'y vivre. J'ai choisi BI parce que c'est une école de finances assez réputée.  

C'est la plus grande ville d'Europe en superficie, ce qui nous permet d'avoir des locaux de qualité et un enseignement de qualité. 

Intégration à BI

L'intégration à BI est bonne grâce à la Bud's Week. Nous sommes séparés en plusieurs groupes avec des internationaux et des locaux. Par exemple, nous avons fait plusieurs activités ensemble, telles que la visite du parc Vigeland ou la visite du musée Munch. Cela nous a permis de socialiser avec des locaux et des internationaux, et de ne pas simplement rester entre Français. 

Techniques d'Enseignement

Ce qui m'a le plus marqué dans les cours, c'est la technique d'enseignement. Ce n'est pas simplement un professeur qui présente son PPT, il y a un vrai débat avec un sujet, et nous débattons tous entre nous par petits groupes. Cela permet aussi une meilleure intégration avec les Norvégiens. 

Vie en Colocation

J'ai fait le choix de ne pas être en colocation, mais je conseille d'être en colocation avec des internationaux pour pratiquer l'anglais. Même si je suis seule, mon niveau d'anglais à l'oral a beaucoup évolué. Être en colocation permet de faire des activités, de sortir ou même d'aller en cours ensemble. Je recommande vraiment la colocation. 

Logement et Coût de la Vie

Mon appartement est à 10 minutes du centre et de BI, ce qui est très pratique pour aller en cours et sortir. Mon loyer est d'environ 800 €, mais encore une fois, si on fait de la colocation, c'est beaucoup moins cher. Je trouve que le niveau de vie est très élevé à Oslo. Tout est propre, les transports sont toujours en bon état, et tout ce qui est public est incroyable. 

Interaction avec les Norvégiens

Les Norvégiens sont des personnes très sympathiques, même s'il faut faire l'effort d'aller leur parler car ils restent souvent entre eux. Une fois qu'on commence à leur parler, ils sont très sympathiques.

Retour aux témoignages