Retour aux témoignages
Aurèle Patorni
Aurèle Patorni

Fondateur de Stopømégots

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Aurèle Patorni, j’ai 20 ans, et je suis actuellement en 3e année à l’EM Normandie. Je suis membre de l'Incubateur EM Normandie depuis novembre dernier. J’ai un projet de création d’entreprise depuis 2 ans, cet été 2017 il s’est concrétisé.

Pourquoi avoir rejoint l’EM Normandie et l’InsIDE plus particulièrement ?

Mon objectif en intégrant l’EM Normandie est d’allier mes études et mon projet entrepreneurial. C’est ce que propose l'Incubateur EM Normandie, en nous aidant à développer nos projets en dehors des horaires de cours avec un coaching personnalisé. L’Incubateur nous met en relation avec un large réseau de professionnels de secteurs différents qui nous accompagnent de A à Z.

Selon moi, l’un des plus gros avantages est la possibilité de développer rapidement et facilement son réseau via les nombreux évènements organisés par l'Incubateur EM Normandie tout au long de l'année sur les différents campus.

Peux-tu nous présenter ton projet ?

Stopømégots est une entreprise qui permet de récupérer de manière ludique les mégots dans les espaces publics et privés. Le principe est simple : on place un panneau avec une question affichée dessus ainsi que deux choix possibles de réponse, et les fumeurs votent en jetant leurs mégots. Même les non fumeurs peuvent participer au vote via un QR code qu’il est possible de scanner avec son portable. Ces panneaux sont entièrement fabriqués en Normandie.

As- tu rencontré des difficultés dans ton projet jusqu’à présent ?  

Le fait d’être jeune peut poser certaines difficultés. J’ai été très bien accompagné pendant ces deux dernières années, ce qui m’a évité d’aller dans la mauvaise direction. Ce qui est piégeux, c’est d’idéaliser son projet et se dire qu’une fois les premières ventes faites, ce sera le succès, alors qu’en réalité, c’est très long (mais passionnant 🙂 )  

Où en es-tu aujourd’hui ? Quels sont tes projets dans le futur ?  

Aujourd’hui, nous continuons à démarcher des mairies et des entreprises privées. J’ai la chance d'avoir également quelques contacts avec plusieurs métropoles françaises.

Les premières ventes me donnent l’envie d’aller plus loin. A terme, l’objectif serait d’avoir des panneaux dans toute la France et pourquoi pas à l’international.

Au niveau local, je travaille entre autres avec la direction du service exploitation du SM Caen, club de foot de la ville. J’espère que mon projet sera un tremplin vers le secteur du football. J’aimerais évoluer en tant que directeur marketing au sein d’une organisation (club, fédération).

 

Quel serait le conseil que tu donnerais aux étudiants ayant l’envie d’entreprendre ?

" De ne pas avoir peur de se lancer. Il faut se dire que la création d’entreprise n’est pas réservée qu’à certaines personnes et que tout le monde peut réussir avec une bonne idée et de l’envie. "

Où retrouver Stopømégots

 

 

Facebook : @Stopomegots

Vidéo : http://bit.ly/2Kw5I9m

 

 

Retour aux témoignages