Retour aux témoignages
Benoit Findeis
Benoît Findeis

Spécialiste des ventes chez Microsoft à Dublin

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

À l'EM Normandie, j'ai suivi un cursus en marketing et vente. En 2008, nous n'avions pas autant de choix de spécialisations qu'il y en a aujourd'hui.

Après mes études, j'ai commencé mon parcours professionnel dans des start-ups du secteur informatique. J'ai travaillé pour des structures telles que Microplan, entreprise dans laquelle j'ai fait un VIE. Par la suite, j'ai été appelé par Oracle et c'est de cette façon que j'ai été amené à voyager vers l'Irlande. J'ai ensuite été chassé par Microsoft où je travaille actuellement en tant que spécialiste Azure des ventes sur le territoire français pour les grands comptes du CAC 40.

En quoi consiste votre poste actuel chez Microsoft ?

J'aide les entreprises du CAC 40 à relever des challenges, qu'ils soient au niveau business ou technique, au travers des nouvelles technologies.

Que vous a apporté votre parcours à l'EM Normandie ?

L'École m'a beaucoup apporté, notamment dans le choix de mon cursus.

Elle nous aide à construire notre parcours et à nous orienter au travers des expériences professionnelles et à l'international. Je n'avais pas une appétence particulière pour le business en général lorsque je suis sorti du lycée. En intégrant l'École, je me suis dit qu'elle allait m'ouvrir des portes. Finalement, ce qui m'a ouvert le plus d'opportunités, c'est le réseau de l'École.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué durant votre cursus ?

Il y a eu un moment qui a beaucoup compté pour moi. C'était dans le cadre des clubs étudiants. Avec un ami, nous avions organisé un voyage au ski. J'ai vraiment adoré cette expérience et me suis prêté au jeu. J'ai négocié comme un fou avec les différents prestataires.

C'est à ce moment que j'ai développé une appétence pour le commerce. J'ai trouvé beaucoup d'intérêt dans la négociation commerciale.

De plus, tout le monde a passé un bon moment et s'est amusé durant ce séjour. Pour moi c'est vraiment ça l'École, c'est cette communauté qu'il y a entre les étudiants.

Quel conseil donneriez-vous un futur étudiant de l'EM Normandie ?

Si j'avais un conseil à vous donner, je vous dirai de ne pas sous-estimer le réseau des étudiants, et de l'École en général, et surtout de garder vos amis très proches de vous.

Retour aux témoignages