Retour aux témoignages
yannis boukhiba
Yannis Boukhiba

Account Executive chez EasyMovie

Quelles sont vos missions chez EasyMovie ?

Mon poste consiste à soutenir la croissance de la Start-up « EasyMovie » en développant un portefeuille de clients. J’ai la charge de toute la partie stratégique, que ce soit le mapping, la prospection des grands comptes.

Je travaille avec des grandes comptes comme Veolia, Engie ou la BPCE.

Je dois entrer en relation avec mes interlocuteurs pour ensuite pouvoir monter des projets après avoir identifié les problématiques de ces clients. Je m’occupe de vendre ces solutions aux clients et de les mettre en place.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Ce qui est vraiment chouette chez EasyMovie, c’est que l’on ne s’ennuie pas. Nous sommes une startup en hyper-croissance. Il y a beaucoup de changements. Le positionnement de notre solution évolue énormément.

Nous proposons un outil de montage vidéo qui, à l’origine, était destiné aux services de communication et de marketing. Aujourd’hui, nous nous adressons directement aux services métiers pour les aider à partager des connaissances structurées entre pairs.

Quels sont vos projets de carrière ?

Je compte bien rester dans le secteur du SaaS le plus longtemps possible. C’est un domaine que j’ai découvert il y a un certain temps.

Je ne sais pas encore si je vais rester chez EasyMovie car dans l’univers startup, les cycles sont très courts. On ne reste généralement pas très longtemps dans ces entreprises.

Comment s’est passé votre cursus d’études ?

J’ai intégré EasyMovie en troisième année d’études. J’ai fait un cursus de trois ans à l’EM Normandie où je suis entré en 2015. J’ai effectué ma première année à Caen. C’était l’occasion pour moi de sortir de la Région Parisienne et découvrir la Province. Cela a été une expérience incroyable, grâce à la vie étudiante, la vie associative et les stages à l’international.

J’ai ensuite fait deux années en alternance en région parisienne. J’ai pu entrer dans la vie active en parallèle de mon cursus à l’EM Normandie.

C’est l'alternance qui m’a permis de découvrir ce métier et de savoir ce que je voulais faire plus tard.

Quels sont les débouchés dans le domaine commercial ?

En tant que commercial, le marché du SaaS est hyper tendu. On se retrouve très rapidement à recevoir des offres tous les jours, à être sollicité de toutes parts. Cela génère beaucoup de travail.

Je conseillerais à un diplômé Bac+5 qui a la fibre commerciale de rejoindre le secteur du SaaS parce qu’il est intéressant tant du point de vue financier que de la sécurité de l’emploi.

En effet, le domaine du SaaS un secteur qui embauche et qui offre de belles rémunérations.

Que vous a apporté votre cursus à l’EM Normandie ?

Il y a toute la partie « réseautage », c’est quelque chose dont je ne me rendais pas forcément compte avant de rejoindre l’École. On apprend à créer du contact facilement avec les camarades, avec les collègues et avec toutes les personnes qu’on rencontre ensuite dans sa carrière au niveau personnel et professionnel.

Ce cursus permet également de s’ouvrir sur le plan intellectuel. On apprend à s’adapter très rapidement à des contextes et à des positionnements variés. C’est quelque chose qui se travaille naturellement à l’EM Normandie. C’est drôle car je ne sais pas par quel processus cela s’opère mais mes autres camarades ont fait le même constat.

C’est cette capacité d’adaptation et cette ouverture qui font que nos profils sont recherchés sur le marché du travail.

Retour aux témoignages