30 avril 2026
"Retrouver la molette" : l'iPod, lancé par Apple au début des années 2000, fait son grand retour chez les trentenaires
L’EM Normandie fait l'actu
L’iPod, baladeur emblématique des années 2000, fait un retour remarqué chez les trentenaires, entre nostalgie (la “molette”, l’objet non tactile) et recherche d’un usage plus simple et moins addictif que le smartphone, y compris pour équiper des enfants avec un appareil dédié à la musique. Dans l’article, Solène Juteau, enseignante-chercheuse en nouvelles technologies à l’EM Normandie, analyse ce mouvement comme le signe d’un basculement : après l’enthousiasme pour la convergence de tous les usages dans un seul appareil, certains veulent désormais retrouver des espaces plus cloisonnés et une forme de déconnexion choisie.
Ces articles peuvent vous intéresser
-
OPINION. « Gaz : la souveraineté énergétique française passera autant par la…
28 mai 2026
-
Entre l’art et le luxe, des liaisons dangereuses ?
23 mai 2026
-
Et si la crise du travail était avant tout relationnelle ?
22 mai 2026
-
L'EM Normandie conventionne avec la Comue et l'université de Caen pour devenir…
21 mai 2026