Responsable Principal du Marketing
Mon travail consiste à......
Je co-anime le seul programme télévisé maritime du Ghana, intitulé "Eye on Port". Cette émission est diffusée sur trois chaînes de télévision au Ghana et sur la chaîne YouTube de mon organisation. J'ai également accueilli la célébration de la Journée maritime 2019. Mon rôle consiste à coordonner et à organiser des réunions et des événements et à aider à traiter les demandes de nos clients. J'enquête sur les demandes de parrainage et de dispense de loyer et je fais des recommandations au directeur général.
"Je cherche à m'inscrire à l'université maritime mondiale et à devenir le futur directeur du port de Tema."
Pourquoi le secteur maritime ?
Ayant grandi dans la ville portuaire de Tema, j'ai toujours été fasciné par les activités portuaires. Je me souviens très bien de ma première promenade en bateau et de ma première visite du port à l'âge de 15 ans. Ce changement de vie et d'autres expériences intéressantes m'ont inspiré une profession dans ce secteur.
Comment l'OMI a aidé...
Le 15e cours sur les femmes dans la gestion portuaire, au Havre, en France, parrainé par l'OMI, a élargi mes connaissances sur l'industrie maritime. Il m'a donné l'occasion de partager mes expériences et d'apprendre les meilleures pratiques de gestion portuaire au niveau mondial. En conséquence, je poursuis d'autres programmes de l'ONU pour améliorer mes performances au travail.
Mon conseil
Une femme qui souhaite entrer dans le monde maritime ne doit pas s'inquiéter mais relever le défi en aspirant à entrer dans ce secteur dominé par les hommes. Elle doit travailler dur et rester concentrée pour mériter son rôle.
Témoignages
Voir tous les témoignages-
Clarice Pereira-Solano
Participante du séminaire OMI des femmes
J'ai participé à la vingtième édition du Séminaire Gestion Portuaire au Féminin en 2023. Ce fut une expérience enrichissante, avec des cours spécialisés en gestion portuaire et des visites aux terminaux portuaires du Havre et de Rouen. Vivre au Havre et en Normandie pendant le séminaire a été une expérience inoubliable.
-
Darlin Gaitan
IMO course "Women in port management" - Agent de contrôle du port Grad III
Je me suis engagée dans le secteur maritime car j'aime la mer et l'environnement naturel. Je suis maintenant agent de contrôle portuaire mandaté par l'Etat.
-
Engy Mahmoud Helmy Awad
Spécialiste en finance
Née à Alexandrie, je suis passionnée par le secteur maritime depuis mon plus jeune âge - j'avais envie d'influencer la prise de décision pour contribuer au développement du transport maritime égyptien.
-
Rajae Yacoubi
Agence Nationale des Ports - Maroc
Une cession réservée aux femmes portuaires de 27 pays africains a permis à Rajae d'avoir une vision globale d'un port européen. Premier port français pour les conteneurs, le Havre est un lieu idéal pour découvrir les dernières avencées dans le domaine portuaire.
-
Amr Said Mohamed
Chef du Département Commercial Facturation & Documentation DP World Doraleh - Djibouti
"Un milieu idéal et convivial", voilà comment décrit Amr Said en parlant du Havre. C'est pour effectuer une formation en finance portuaire à l'IPER qu'il l'a découverte. Découvrez le récit de son expérience.