

Chef du Département Commercial Facturation & Documentation DP World Doraleh - Djibouti
Le Havre est une très belle ville. Si un jour je devais changer de lieu de vie, je choisirais Le Havre pour sa tranquillité, ses habitants ouverts et chaleureux et son atmosphère unique qui marie parfaitement l’environnement et l’urbanisme… Moi qui ai beaucoup voyagé, j’ai eu au Havre la sensation d’avoir toujours vécu là !
J’ai donc bénéficié d’un milieu idéal et convivial pour travailler et réussir au maximum ma formation en finance portuaire à l’IPER. Celle-ci m’intéressait énormément car elle m’impliquerait davantage dans le monde financier du port mais aussi parce que le légendaire Gustaaf de MONIE y donnait des cours. « C’est l’homme qui a aidé à fixer les tarifs du Port Autonome International de Djibouti » m’avait dit le Directeur Financier du PAID lorsque je l’avais croisé à l’aéroport alors qu’il partait pour Dubaï avec le Président des Autoritaires Portuaires de Djibouti. La formation s’est merveilleusement déroulée et j’ai rencontré d’autres talentueux formateurs qui m’ont appris le « pourquoi du comment » de la finance portuaire. J’ai été bluffé par leur professionnalisme et j’ai été plus que satisfait des acquis de cette formation. J’ai d’ailleurs directement appliqué certains principes dans mon travail.
Témoignages
Voir tous les témoignages-
Engy Mahmoud Helmy Awad
Spécialiste Financier
Née à Alexandrie, je suis passionnée par le secteur maritime depuis mon plus jeune âge - j'avais envie d'influencer la prise de décision pour contribuer au développement du transport maritime égyptien.
-
Rajae Yacoubi
Agence Nationale des Ports - Maroc
Une cession réservée aux femmes portuaires de 27 pays africains a permis à Rajae d'avoir une vision globale d'un port européen. Premier port français pour les conteneurs, le Havre est un lieu idéal pour découvrir les dernières avencées dans le domaine portuaire.