
Merci de remplir :
Les écoles de commerce jouissent depuis longtemps d’une réputation en tant que piliers de l’enseignement supérieur, formant des étudiants aux compétences de gestion, de finance, de marketing et de bien d’autres domaines essentiels au monde des affaires. Cependant, parmi les nombreuses motivations qui poussent les étudiants à poursuivre des études en école de commerce, la perspective d’obtenir des salaires attractifs après l’obtention de leur diplôme est souvent en tête de liste.
Plusieurs facteurs influencent les salaires des diplômés après une école de commerce. On pense notamment à la spécialisation du Master, le lieu de travail, le niveau d’expérience, la performance académique ou la qualité du réseau professionnel. Par exemple, les diplômés qui se spécialisent en finance et qui travaillent dans des centres financiers mondiaux tels que New York ou Londres ont tendance à gagner des salaires plus élevés que ceux qui travaillent dans des régions moins développées sur le plan économique. De même, les diplômés qui ont réussi à établir des relations solides avec des professionnels de l’industrie pendant leurs études ont plus de chances de trouver des emplois bien rémunérés.
Merci de remplir :
Léa travaille dans le marketing digital et ce secteur en constante évolution la motive à apprendre toujours plus. Elle trouve ses missions stimulantes au quotidien. Par ailleurs, l'EM Normandie lui a donné le goût du challenge.
Diplômé 2020, Alexandre travaille chez Lidl en tant que chef de projet recrutement. Il a toujours su ce qu'il voulait faire et le monde des ressources humaines l'attire depuis très longtemps. Être dans la grande distribution est un challenge qui rend son quotidien très plaisant.
Diplômée en 2022, Camille revient sur son parcours et sa première expérience dans le monde professionnel. Son moteur principal : l'alternance, son critère premier pour choisir son école. Après un Bac à dominante scientifique, Camille ne se serait jamais imaginée faire de la logistique.
Diplômée 2014, Amaury a monté sa première entreprise avec un copain de promotion en dernière année de Bachelor. Aujourd'hui, il est dans sa dixième année d'entrepreneuriat. Il considère chaque lancement d'entreprise comme un apprentissage.
via le Concours SESAME
Anglais
Français
Post Bac
sur dossier via les admissions Passerelle 1 via les admissions Passerelle 2
Anglais
Français
Post Bac+2/3
via le Concours SESAME
Anglais
Post Bac
via les admissions Passerelle B3
Anglais
Français
Post Bac+2
via les admissions Passerelle B3
Français
Post Bac +2