Énergies : comment se former aux métiers du développement durable ?

Les métiers en lien avec le secteur du développement durable, et plus largement ceux qui touchent au domaine des énergies, ont un bel avenir devant eux. Comme le rappelle l’Institut Supérieur de l’Environnement, les professions en lien avec les enjeux de la transition énergétique et écologique ont le vent en poupe. Ils sont devenus indispensables au fonctionnement d’une société plus pérenne. Pour les jeunes actifs, ils offrent de réelles opportunités pour s’orienter vers une carrière qui a du sens.

  • Énergies : comment se former aux métiers du développement durable ?
  • Quels sont les métiers du développement durable ?

    Travailler dans le domaine du développement durable, ça veut tout et rien dire. Les métiers qui composent ce secteur sont très nombreux et au fil des années, on voit apparaître des rôles en lien avec la transition énergétique et écologique dans de nombreuses entreprises dont ce n’est pas le métier. Ils peuvent donc concerner des emplois en lien direct avec l’écologie ou l’énergie, mais aussi s’apparenter à des professions plus classiques, qui intègrent ces enjeux dans leurs fonctions quotidiennes. Le développement durable est devenu un enjeu central pour les sociétés du monde entier. Pour faire bouger les choses dans le bon sens, toutes les entités doivent s’approprier ce sujet : entreprises, collectivités, associations, États, etc.

  • Énergies : comment se former aux métiers du développement durable ?

    Téléchargez gratuitement le livre blanc

    Merci de remplir :

    Je souhaite suivre l'actualité de l'EM Normandie. Je pourrai me désinscrire à tout moment.

    En cochant oui, vous acceptez de recevoir des messages concernant l'actualité et les programmes de l'EM Normandie par email et SMS.