Courir pour la planète

03 juin 2024

Team for the Planet : L’EM Normandie accueille Philippe Moreau, ultra-marathonien engagé pour le climat sur ses 2 dernières étapes au Havre et à Caen

Vie de l'école

Courir pour « Team for the Planet » afin de capter l'attention de tous sur le dérèglement climatique, c’est le défi que s'est lancé à 62 ans, l’ultra-marathonien Philippe Moreau, sportif de haut niveau reconnu. Il réalise du 2 mai au 12 juin 2024, un tour de France en 42 marathons en 42 jours consécutifs.

À la fin de chaque marathon, il tient une conférence de 42 minutes, dans laquelle il parle de la protection de la planète et donne les clés pour agir via l’entreprise à mission Team for the Planet. Pour ses 2 dernières étapes, il interviendra sur le campus du Havre de l’EM Normandie le 11 juin puis sur celui de Caen le 12 à l’issue de son ultime course. 

42 marathons en 42 jours pour le climat

Après avoir couru sur tous les extrêmes de la planète (Pôle Nord, Antarctique, Vallée de la mort, Utah, Alaska, Namibie et dernièrement en Australie), l’ultra-marathonien Philippe Moreau a décidé, cette fois, de mettre son énergie, son mental, ses jambes et ses talents d’orateur, au service de Team for the Planet ! Son incroyable défi "Courir pour la planète" démarré le 2 mai, consiste à réaliser un tour de France de 42 marathons en 42 jours consécutifs afin de lancer un message écologique au nom de « Team for the Planet », une association qui aide les entreprises vertueuses pour la planète. Chaque ville d’étape est l’occasion pour Philippe Moreau d’échanger durant 42 minutes avec un maximum de personnes, de tous âges, de tous bords, de toutes professions, sur « les actions citoyennes que chacun peut prendre en main pour lutter contre le dérèglement climatique ». Ses conférences gratuites et ouvertes à tous, permettent de faire connaître Team for the Planet et de sensibiliser sur « l’urgence de nous mettre en mouvement pour sauvegarder cette planète qui nous est si chère ».

L'EM Normandie s’associe à Team for the Planet

Pour boucler son pharaonique tour de France, Philippe Moreau a choisi de poser ses baskets sur les campus de l’EM Normandie les 11 et 12 juin prochains, au Havre puis à Caen. Il pourra ainsi s’adresser aux étudiants de la Business School ainsi qu’à l’ensemble de la communauté déjà très sensibilisée et engagée sur ces questions.

« La tenue de cet événement sur nos campus normands prend tout son sens avec l’engagement fort de l'école sur les sujets DD & RSE. Via notre Direction de l’Impact Sociétal et Environnemental (DISE) et notre philosophie « School for Good », l’EM Normandie est mobilisée autour d’un projet commun ambitieux : avoir un impact sociétal et environnemental positif à horizon 2030. Les messages portés par Philippe Moreau en faveur de la protection de la planète résonnent pour nous et s’inscrivent naturellement dans notre stratégie. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à leur diffusion auprès de notre communauté » explique Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie.

Pour le Grand Finish du 12 juin à Caen, l’EM Normandie accueillera exceptionnellement Arthur Auboeuf, figure emblématique du mouvement Team for the Planet, aux côtés de Philippe Moreau.

Informations et inscriptions

À la conférence du mardi 11 juin de 18h à 20h sur le campus du Havre de l’EM Normandie, 20 quai Frissard 76600 Le Havre

Inscription à la conférence du Havre

Courir pour la planète

À la conférence de l’étape finale le mercredi 12 juin de 18h à 20h sur le campus de Caen de l’EM Normandie, 9 Rue Claude Bloch 14000 Caen

Inscription à la conférence de Caen

Courir pour Team for the planet

À propos de Team for The Planet 

Créé en avril 2019, Team for the Planet est un mouvement citoyen qui lève progressivement 1 milliard d’euros pour déployer 100 innovations majeures destinées à lutter contre le dérèglement climatique à l’échelle mondiale.

Entreprise à mission, Team for the Planet investit dans des innovations qui ont, sur les gaz à effet de serre :

  • Un impact direct : l’innovation doit avoir un impact direct, sans parier sur des changements de comportements.

  • Un impact massif : l’innovation, une fois déployée sur l’ensemble de ses marchés, doit avoir un impact majeur sur les émissions de gaz à effet de serre annuelles, à l’échelle mondiale.

Team for the Planet compte est aujourd’hui la plus grande communauté citoyenne composée de milliers d'associés, particuliers, scientifiques, entrepreneurs, financiers, célébrités, mentors qui apportent de l’argent, des compétences et de la notoriété pour contribuer à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

https://team-planet.com/fr

Solenn Morgon

Solenn Morgon

Responsable des relations médias de l’EM Normandie

Isabelle Dalle

Isabelle Dalle

Directrice des relations médias EM Normandie