Header International

12 avril 2022

Séjours Linguistiques et Summer Schools à l’EM Normandie

Pédagogie et Programmes

Du 3 au 15 juillet 2022, le campus d’Oxford de l’EM Normandie accueillera pour la première fois des lycéens pour un séjour linguistique de deux semaines. Et durant tout le mois de juillet, l’école organise deux Summer Schools majoritairement pour les étudiants internationaux, au Havre et sur son nouveau campus de Paris-Clichy.

Des lycéens en immersion à Oxford

Pour la toute première fois depuis son ouverture en 2014, le campus d’Oxford de l’EM Normandie propose aux lycéens âgés de 16 à 19 ans de réaliser un séjour linguistique de deux semaines du 3 au 15 juillet 2022 en immersion full English au sein d’une Grande Ecole de commerce. L’objectif est de leur permettre de découvrir la prestigieuse et mythique ville universitaire d’Oxford et ses nombreuses attractions, de se familiariser avec la culture britannique et d’améliorer leur expression orale et écrite en anglais tout en s'imprégnant de l’univers d’une Grande Ecole de commerce et de management.

Afin de rassurer les élèves mineurs et leurs parents, l’EM Normandie s’occupe de tout. La formule inclut entre autres 30 heures de cours d’anglais, l’hébergement en famille d’accueil et l’ensemble des repas, les activités culturelles et excursions, une journée à Londres et un abonnement d’un an à l’apprentissage en ligne Global Exam.

Ce séjour linguistique offre une occasion unique de profiter des avantages de l’expatriation tout en bénéficiant d’un encadrement sécurisant et privilégié.

Edition 2024

Des étudiants internationaux en Summer Schools au Havre et à Paris

Cet été marque aussi le retour en présentiel des International Summer Schools, dispensées cette année sur les nouveaux campus du Havre du 1er au 14 juillet et de Paris du 15 au 28 juillet.

Destinés à un public d’étudiants français et internationaux Undergraduate ou Graduate disposant au minimum d’un niveau B2 en anglais, ces séjours de deux semaines chacun peuvent être cumulés, d’abord au Havre puis à Paris. Les participants suivront des cours à hauteur de 30 ou 60 heures, choisis parmi une sélection de thèmes variés en lien avec l’économie, le marketing ou le management et pourront valider 6 à 12 crédits ECTS. Des tours guidés des villes ainsi que des visites d’entreprises sont également au programme, sans oublier des excursions culturelles et évènementielles. Ces séjours combinent à la fois une formation académique d’excellence et une expérience humaine et culturelle valorisante pour l’avenir professionnel et personnel des étudiants.

Edition 2024

Adam Aharram

Adam AHARRAM

Chargé de Projets Internationaux