

07 juillet 2025
La CEFDG renouvelle le visa et le grade de Master du Programme Grande Ecole EM Normandie pour 5 ans
Pédagogie et Programmes
La Commission d'Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) accorde le renouvellement pour 5 ans du visa et du grade de Master au Programme Grande Ecole de l’EM Normandie (publication au Bulletin Officiel du 3 juillet 2025). Une reconnaissance forte pour ce programme d’excellence.

Les points forts du Programme Grande Ecole (PGE)
Dans ses observations, la CEFDG a particulièrement salué :
-
L’attractivité du programme qui a fait l’objet d’une refonte orientée compétences et employabilité, et qui évolue, à la rentrée 2025, vers un nouveau modèle 3+2 (vs 5 ans). Cette nouvelle architecture, composée d’un cycle Licence et d’un cycle Master, offre davantage de lisibilité et une meilleure progressivité du parcours des étudiants.
-
La politique de recherche de l’école fondée sur trois piliers : l’intelligence pratique, la transdisciplinarité et le dialogue avec les professionnels. Les enseignants-chercheurs produisent des travaux reconnus dans des revues académiques internationales tout en valorisant leur expertise via des missions d’expertise, des chaires de recherche appliquée ou encore des prises de parole dans les médias. L’école renforce également son ancrage territorial et international avec des collaborations actives avec Normandie Université, des pôles de compétitivité, et des partenaires internationaux de grande qualité.
-
L’ouverture internationale du programme avec le développement de la dimension interculturelle de l’école : déploiement de nouveaux accords d’échanges et de doubles diplômes via des partenariats académiques internationaux, développement d’une pédagogie collaborative et multiculturelle au cœur des enseignements.
Les étudiants ont la possibilité de réaliser l’ensemble de leur parcours en anglais, de changer de campus chaque année et d'effectuer la totalité du cursus hors de l’hexagone. Ils peuvent aussi décrocher un double-diplôme PGE/MSc® sans surcoût pour épouser une carrière internationale. L’école s’attache aussi à enrichir l'expérience des étudiants en mobilité entrante par une offre de cours variée, un accompagnement dédié et un environnement inclusif, reconnu par le Label Bienvenue en France (3 étoiles). -
L’engagement responsable de l’école : déposé au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en décembre 2024, le schéma directeur DD&RS de l’EM Normandie incarne son engagement stratégique en faveur de la transition écologique et sociétale. Ce plan d’action global intègre toutes les dimensions de l’établissement – enseignement, recherche, gouvernance, campus – avec des priorités fortes : décarbonation, sobriété énergétique, inclusion, diversité, et développement des compétences durables. L’EM Normandie entend former des leaders responsables et contribuer activement aux grands défis de demain.
Le renouvellement pour cinq ans du visa et du grade de Master sur l’ensemble des campus de l’EM Normandie témoigne de l’engagement constant de toutes les parties prenantes de l’école pour améliorer la qualité de ses programmes afin de répondre aux exigences d’un marché en constante évolution. Nous sommes très fiers de ce nouveau cap franchi pour véhiculer l’image d’une école toujours plus innovante, internationale et responsable.
Ajoute Anne-Sophie Courtier, Directrice générale de l’EM Normandie.
Ces articles peuvent vous intéresser
-
Perfectionner son anglais à Oxford : l'EM Normandie propose un séjour immersif…
27 mars 2025
-
Renouvellement des grades de licences pour les bachelors de l’EM Normandie
18 mars 2025
-
L’EM Normandie lance un programme DBA
06 mars 2025
-
L’EM Normandie refond ses programmes autour des compétences clés pour réussir en…
05 décembre 2024