Vie de l'école

15 mars 2023

Les campus du Havre de Sciences Po et de l’EM Normandie organisent un concours d’éloquence commun

Pédagogie et Programmes

Les campus du Havre de Sciences Po (Institut d’Etudes Politiques de Paris) et l’EM Normandie lancent un concours d’éloquence permettant la rencontre de leurs étudiants autour d’un thème commun : « justice ».

Organisé par Sciences Polémiques, association d’éloquence historique de Sciences Po, et le Bureau des Arts (BDA) de l’EM Normandie, le concours aura lieu le 23 mars 2023, dans l’amphithéâtre de l’EM Normandie, 20, quai Frissard, 76600 Le Havre, de 15h30 à 18h00 environ. L’entrée est libre et ouverte à tous.

Réservation préalable

Les étudiants se verront attribuer un sujet à traiter en langue française ou anglaise, à présenter seuls (3 mn) ou en duo (5 mn), devant un jury composé de de 4 personnes, 2 de chaque établissement. 

Renforçant la coopération entre les étudiants de Sciences Po et l’EM Normandie et favorisant l’échange de méthodes, dans la pratique de l’éloquence, cette compétition est pensée comme la première d’une longue lignée.

Les vainqueurs auront la chance de remporter, entre autres, un dîner dans un restaurant havrais réputé, des places pour un festival de musique au Havre, ou encore un week-end insolite pour l’orateur remportant le discours individuel.

marine avenel

Marine AVENEL

Chargée de mission Associations et Animations