Partenariat EM Normandie X Beauregard

22 juin 2023

L’EM Normandie devient partenaire officiel du Festival Beauregard 2023

Vie de l'école

Pour la première fois, l’EM Normandie est partenaire officiel du Festival Beauregard, l’événement musical régional de référence, et affirme ainsi sa volonté de soutenir le dynamisme culturel de son territoire et de contribuer activement à son rayonnement.

Véritable institution pour les amateurs de musique pop rock, électronique, hip hop, hard rock ou encore world music, la 15ème édition du Festival Beauregard se déroule dans le parc du château de Beauregard en Normandie, à Hérouville-Saint-Clair du 5 au 9 juillet 2023. Avec quelque 150 000 places vendues en quelques heures, Beauregard affiche une nouvelle fois complet et accueille quelques grosses pointures de la scène pop rock, parmi lesquelles Indochine, Blur, Angèle, Shaka Ponk, Lomepal, Jain, Louise Attaque ou encore Sting. 

Cette année, le thème du Festival est l’espace. Une jolie coïncidence qui s’accorde parfaitement avec Origin, la série de podcast fiction lancé par la Business School en 2022, qui se déroule sur… Mars. C’est donc sur le stand « à l’EM Normandie tout tourne autour de vous » que les 25 étudiants et encadrants bénévoles se relaieront pour accueillir les 150 000 festivaliers, du 5 au 9 juillet dans le parc du château de Beauregard, un écrin préservé et magique où se produiront des artistes du monde entier ainsi que des régionaux. Les visiteurs du stand auront l’opportunité de créer des vidéos avec des effets incroyables (slowmotion, accéléré) grâce à une animation Photobooth Selfie 360° ! De quoi divertir encore plus les festivaliers !

EM Normandie au festival Beauregard

Des étudiants de l’EM Normandie se mobilisent également sur les 5 journées pour prévenir des violences sexuelles et sexistes et faire perdurer l’âme du festival : un évènement multigénérationnel en pleine nature, festif, convivial, riche en émotions et en vibrations ! Et c’est ça aussi, l’esprit EM Normandie !

12 étudiants volontaires de l’EM Normandie, appuyés par 2 professionnels du service Equilibre et Inclusion, viendront renforcer le staff de bénévoles du festival, dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Afin que les festivaliers profitent en toute sérénité de la programmation, l’organisation du festival Beauregard a prévu une « Safe Place » dédiée, ainsi qu’un pool de bénévoles formés à prévenir et orienter les victimes potentielles durant la période du festival. Une formation spécifique sera dispensée en amont aux bénévoles par l’EM Normandie, et des maraudes régulières seront assurées par les étudiants de l’école. L’EM Normandie est fière de s’engager activement sur cette thématique lors de cet événement culturel et festif majeur de la région aux côtés de l’organisation du Festival Beauregard.

explique Julien Soreau, responsable du Service Equilibre et Inclusion de l’EM Normandie

Infos pratiques sur le site du festival Beauregard

Festival Beauregard
Nathalie Néel

Nathalie NÉEL

Directrice Communication et Marketing

Caen