MSc Banking Finance and Fintech

05 juillet 2022

Lancement de l’ouvrage “Corporate Governance in the Knowledge Economy ” de Paul David Richard Griffiths, enseignant-chercheur à l’EM Normandie

Faculté et Recherche

Paul Griffiths est Professeur de finance et Directeur académique du M2/MSc Banking, Finance & Fintech dispensé sur le campus d’Oxford de l’EM Normandie. Son ouvrage « Corporate Governance in the Knowledge Economy – Lessons from Case studies in the Finance Sector » publié aux éditions Palgrave Macmillan, aborde certains des nouveaux défis clés de la gestion d’entreprise.

Les nouveaux défis de la gestion d'entreprise

Au cours des dernières décennies, l’économie de la connaissance a entièrement évincé l’économie industrielle. Plus de 87% des actifs de Standard and Poor’s 500 sont immatériels à l’instar du capital intellectuel. Cette transition vers l’économie du savoir fait naître de nouveaux défis dans la gestion d’entreprise. Cet ouvrage sonde deux aspects de ce secteur en révolution. 

En premier lieu, Paul Griffiths s’intéresse au développement des nouvelles technologies, à la prolifération des réseaux sociaux et aux déviances qui en découlent telles que le Big Data et les cybermenaces et à tout ce qui a culturellement façonné l’identité de la génération Y, qui intègre aujourd’hui le monde du travail. Il explore ensuite les relations entre la direction et les membres du personnel au sein des multinationales en s’interrogeant sur la création d’une culture d’entreprise éthique, adaptée à ses objectifs et à son fonctionnement. Il indique des lignes directrices claires sur la manière de mettre œuvre la gestion.

L’illustration des problématiques contemporaines par des cas concrets font de cet ouvrage, un outil précieux et unique à destination des chercheurs, étudiants et professionnels spécialisés dans la finance et la gestion d’entreprise.

Paul Griffiths présentera son nouvel ouvrage au Frontline Club à Londres, le 6 septembre 2022.

Biographie de Paul David Richard Griffiths

Paul David Richard Griffiths est Professeur de finance et Directeur académique du M2/ MSc Banking, Finance & Fintech à l’EM Normandie. Il est titulaire d’un DBA en administration des affaires de Henley Management College/ Brunel University obtenu en 2005. Sa thèse portait sur l’alignement de la stratégie et l’informatique dans les banques. Avant sa carrière universitaire, Paul a passé vingt ans à des postes de direction dans des sociétés mondiales de conseil en gestion en particulier dans le secteur des services financiers. Il est spécialisé dans la gestion des actifs incorporels tels que le capital intellectuel, l’intelligence artificielle et la Fintech. Conférencier renommé, Paul est également l’auteur de nombreuses publications professionnelles et académiques.

Informations pratiques

« Corporate Governance in the Knowledge Economy – Lessons from Case Studies in the Finance Sector »
Collection Palgrave studies in accounting and finance practice – Palgrave Macmillan 
Livre papier : 74,99 € , eBook : 67.40 €
Disponible en librairie ou en version eBook.

paul griffiths

Paul GRIFFITHS

Professeur de finance

Oxford