BSIS 2023

03 juillet 2024

L’EM Normandie obtient le renouvellement de l’accréditation internationale AACSB pour 5 ans

Vie de l'école

L’EM Normandie obtient pour la 3e fois le renouvellement de l’accréditation internationale AACSB (*) pour 5 ans, conservant ainsi sa triple couronne avec les trois accréditations majeures AACSB, AMBA et EQUIS détenues par seulement 1% des écoles de management dans le monde.

Renouvellement AACSB pour 5 ans

L'EM Normandie a obtenu l'accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour la première fois en 2014, puis en 2019. Celle-ci est octroyée à l’issue d’un audit rigoureux qui évalue l’excellence de l’école, la pertinence de sa mission et de sa stratégie, la qualification du corps professoral, la qualité des programmes et l’efficience de l’accompagnement des étudiants, mais aussi ses capacités d’innovation et d’amélioration constante de ses activités. Elle détient également l'accréditation EQUIS depuis 2016 – renouvelée deux fois – et l'accréditation AMBA depuis 2022.

Les auditeurs de l’AACSB issus de trois universités internationales prestigieuses ont souligné les nombreux progrès réalisés par l’école depuis le précédent audit. Ils expliquent avoir été « impressionnés par les projets innovants menés par les équipes dynamiques et l’engagement de toutes les parties prenantes autour de la stratégie School for All, School for Life, School for Good ».

Parmi les points remarquables, ils ont notamment apprécié :

  • L'agilité de l'école à décliner sa stratégie School for All, School for Life, School for Good en projets concrets visant à préparer les générations futures à un monde durable, à contribuer à la transformation de la société en engageant toutes ses parties prenantes et à devenir une organisation ayant un impact social et environnemental positif d'ici 2030.
  • La politique inclusive notamment en faveur des étudiants en situation de handicap,
  • La qualité du portefeuille de programmes avec une expertise distinctive soulignée en logistique et Supply Chain,
  • L’expérience internationale, au cœur des programmes pour tous les apprenants,
  • Les innovations pédagogiques déployées par l’intégration des Ed Tech dans de nombreux cours et un important volet consacré à la formation des enseignants aux outils tech et IA,
  • Le déploiement sur tous les campus de l’incubateur-école qui forme les étudiants les étudiants à l’entrepreneuriat, les encourage et les accompagne dans leurs projets de création,
  • Le lancement de WARD en 2022, plateforme collaborative et intelligente dédiée aux étudiants pour les accompagner tout au long de leur parcours académique et professionnel,
  • Le développement des contributions intellectuelles dans des publications de haute qualité,
  • La dynamique du réseau Alumni EM Normandie, riche de plus de 26 000 membres à travers le monde.

Le renouvellement de l’accréditation AACSB nous remplit de fierté et nous conforte dans le choix de nos orientations stratégiques.

Au-delà de sa très forte reconnaissance internationale, cette reconnaissance d’excellence confère à l’école davantage de visibilité pour accroitre son recrutement d’étudiants et de professeurs internationaux de grande qualité, nouer de nouveaux partenariats avec des universités accréditées et développer son attractivité. Cette ré-accréditation conforte la position de l’EM Normandie parmi l’élite des Business Schools mondiales dotées de la triple couronne AACSB, EQUIS, AMBA, et récompense le travail et l’engagement constant de toutes les équipes. Nous avons à cœur de poursuivre avec passion et détermination le développement de l’EM Normandie, une Grande Ecole toujours plus innovante et inclusive
Explique Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie.

 

(*) : L’accréditation AACSB est délivrée par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business aux meilleures universités et grandes écoles de commerce et de management dans le monde.
 

Victoire Toulemonde

Victoire TOULEMONDE

Responsable des Accréditations Internationales