Entreprises et carrières

08 mars 2022

Avec son papier graine, l’EM Normandie lance la taxe d’apprentissage pour faire grandir les jeunes pousses

Entreprises et carrières

Comme chaque année à la même époque, tous les établissements concernés en France, lancent leur campagne de recherche de soutiens financiers. C’est la fameuse taxe d’apprentissage, cet impôt qui permet de participer au financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles dont doivent s’acquitter toutes les sociétés.

Comme les entreprises ont la possibilité de choisir à quel organisme sera reversé cette taxe, les écoles rivalisent d’ingéniosité pour convaincre les donateurs de flécher leurs fonds vers elles.

Cette année, l’EM Normandie a souhaité s’aligner avec sa stratégie « School for life, School for Good » et offrir des fleurs à ses correspondants. En utilisant du papier graine, comme support de son courrier postal envoyé aux entreprises, parents d’élèves et diplômés, l’EM Normandie leur offre la possibilité de le planter et de l’arroser afin de faire pousser des fleurs. Fabriqué artisanalement à partir de papier recyclé avec de petites graines de fleurs, ce papier ensemencé se transforme en bouquet.

L’analogie avec les étudiants devient évidente : 

« Parce qu'ensemble nous faisons grandir les jeunes pousses…
Nous tenions à vous envoyer des fleurs…
Merci de faire partie de nos racines »

En harmonie avec sa stratégie de communication responsable et décalée, l’EM Normandie espère embarquer de nouveaux partenaires prêts à soutenir son développement afin de bâtir l’École de demain et accompagner les nouvelles générations dans la construction d’un monde durable.

Télécharger le bordereau

 

Virginie Correc

Virginie CORREC

Responsable Partenariats

Caen