Header vie école

14 septembre 2021

5 800 étudiants : une rentrée record pour l'École de Commerce

Vie de l'école

En cette rentrée 2021, la Business School a accueilli 2 100 nouveaux étudiants sur ses campus, soit 16% de plus que l’année précédente.
Malgré un contexte particulier de pandémie, 300 nouveaux étudiants internationaux ont rejoint les bancs de l’EM Normandie, ce qui porte leur nombre à plus de 1 000.

Cette année encore, l’excellence de ses parcours de formation et de son corps professoral a séduit les candidats. L’École réalise d’excellents recrutements via les concours d’entrée (Sesame, Passerelle Grande École, BCE, Passerelle Bachelor) ainsi qu’en admission sur dossier en France et à l’international.

Plus que jamais, le système Grande École reste bel et bien une valeur refuge !

Dans un esprit « Back to Real Life » et conformément aux mesures de la circulaire de la DGESIP du 5 août 2021 sur les « orientations relatives aux mesures sanitaires applicables à la rentrée universitaire 2021 », l’École accueille ses étudiants à concurrence de ses capacités d’accueil globales sur ses campus nationaux avec port du masque obligatoire. Les cours sont dispensés en présentiel avec un accès à distance notamment pour les étudiants internationaux empêchés de se rendre sur les sites. Il en est de même à Oxford et Dublin.

L’alternance en constante progression

La Business School réaffirme son statut de leader sur la filière alternance, avec plus de 1 500 alternants, soit une hausse de 50% par rapport à l’année 2020-2021, qui avait déjà enregistré une forte progression.

À la fois vectrice d’ouverture sociale et véritable tremplin pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, l’alternance est proposée dans les programmes : Bachelor Management International (3ème année), Programme Grande École (cycle Master) et dans le cadre du MS Str@tégies de Développement & Territoires.

Des nouveautés dans l’offre de programmes

Le Programme Grande École (visé Bac+5, Grade de Master)

Le PGE enrichit son système de parcours à la carte, renforçant l’attractivité de ses diplômés auprès des recruteurs.
Près de 200 heures de cours de « Management de l’Information et des Technologies » seront dispensés et un plus vaste choix d’électifs proposé. Le parcours 100% en anglais est accessible dès la 1ère année sur le campus de Paris, en plus de Caen et Oxford.

En cycle Master : la filière alternance s’ouvre en anglais à Paris (Track Alternance sur 2 ans). Les étudiants peuvent alternativement partir de 6 mois à 2 ans sur le campus de Dublin. Par ailleurs, l’École enrichit ses destinations de séjours d’études en université partenaire, ouvre deux nouvelles spécialisations de M2 et offre la possibilité d’obtenir un double diplôme PGE/ MSc.

Découvrez le Programme Grande École

Le Bachelor Management International (visé Bac+3)

Fidèle à sa pédagogie centrée sur l’expérience étudiante, la Business School innove en ajoutant aux éléments fondateurs de son Bachelor, plus d’internationalisation et de flexibilité dans le choix du parcours (nouvelles options, spécialisations…). Elle ouvre également une filière alternance à Paris en 3ème année, en plus de celle du Havre.

Découvrez le Bachelor Management International

L’EM Normandie et l’EPITA, école d’ingénieurs en intelligence informatique, ouvrent un nouveau MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy accrédité par la Conférence des Grandes Écoles. Les deux écoles ont mutualisé leurs ressources et leurs compétences pour offrir une vision globale de l'Intelligence Artificielle et de ses enjeux appliqués au secteur du marketing.

Chiffres clés de cette rentrée 2021

  • 5 800 étudiants
  • 1 500 alternants
  • 1 000 étudiants internationaux
  • 105 professeurs permanents 
  • 100% de docteurs parmi les enseignants-chercheurs de gestion
  • +800 intervenants extérieurs (professionnels et académiques)
  • 5 campus
  • +200 universités partenaires dans +60 pays
  • +5 000 entreprises associées à l’École
  • 63 millions d’euros de CA
  • 21 500 membres de l’Association Alumni EM Normandie
  • 410 collaborateurs