Retour aux témoignages
My media alt attribute
Estelle Demouzon

Chef de Projet Senior Visual Merchandising chez Cartier

L’EM Normandie, des rires et des voyages

J’ai intégré l’EM Normandie en troisième année après un BTS Management des Unités Commerciales (MUC). Je me souviendrai toujours de mon tout premier week-end d’intégration. Il était à la hauteur des trois années qui ont suivi !

Je me souviendrai toujours de mon tout premier week-end d’intégration.

 

Une passion pour le merchandising

Lors d’un premier stage dans une boutique de prêtà-porter pour hommes, j’ai beaucoup aimé tout ce qui touchait aux vitrines et à la mise en avant des produits. Rendre les vitrines attractives est une réelle stratégie ! Pendant ma césure, j’ai réalisé un stage de 12 mois au sein du département Merchandising chez Estée Lauder, une chaîne de cosmétiques. Cela a vraiment confirmé mon attrait pour ce domaine. Toujours dans le même secteur, j’ai effectué mon stage de fin de Master 2 chez Cartier, où j’ai été embauchée.

Aujourd’hui, je développe les décors des vitrines extérieures pour l’ensemble des 300 boutiques Cartier dans le monde. En tant que Chef de projet, je suis en relation avec les designers, les architectes, les agences de création et les artistes. Ils m’aident à mettre au point les concepts et je les accompagne pour m’assurer qu’ils répondent à nos exigences. Le visual merchandising est très différent d’un secteur à l’autre. Plus un produit est luxueux, plus sa théâtralisation et sa mise en valeur sont importantes. Pour nous, il s’agit définitivement d’un outil stratégique. 

Le Réseau, une ressource importante

Le Réseau aide à trouver un stage, un travail et à se développer.

Pour mon stage de césure, j’ai consulté l’annuaire des anciens élèves et j’ai eu le réflexe de solliciter l’équipe du Réseau afin d’apprendre à contacter les diplômés. J’ai suivi leurs conseils qui ont payé ! N’oubliez pas que vos camarades de promo seront peut-être vos futurs collègues de travail.

Le conseil d'Estelle :

" N’oubliez pas de garder le réflexe Réseau ! "

 

Retour aux témoignages