
Merci de renseigner :
Depuis le début du XXIème siècle, le monde du travail connaît de grands bouleversements. En effet, environ 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. Cette donnée, communiquée dans un rapport de Dell et du think tank « Institute for the Future », montre que les dernières innovations technologiques telles que l’intelligence artificielle ou le cloud n’ont pas fini de bouleverser les compétences nécessaires pour trouver un emploi et de créer de nouveaux besoins générant à leur tour de nouveaux métiers. Il est devenu incontournable pour les jeunes qui ne sont pas encore sur le marché du travail de prendre en compte ces grands changements pour faire les bons choix dans le cadre de leur scolarité.
Depuis de nombreuses années, les écoles forment les jeunes à des métiers précis. Pourtant, avec la transformation numérique et la volatilité de nombreux marchés, cette époque semble montrer ses limites et devenir obsolète. En revanche, tout n’est pas perdu. L’acquisition de nouvelles compétences occupe une place de plus en plus importante dans le cursus des jeunes lycéens/étudiants. La collaboration, la pensée critique, la communication, la créativité, ou encore l’adaptabilité sont justement des compétences qui peuvent leur permettre de faire la différence.
Merci de renseigner :
Diplômé de la promotion 2006 et normand d'origine, Guillaume nous raconte ce qui l'a amené à devenir cofondateur des bières Gallia.
Le rôle de l'UX Designer est de comprendre les besoins des utilisateurs et de mettre en forme les parcours qui correspondent à ces besoins.
De Siemens à Amazon en passant par Vodafone, elle nous raconte son parcours dans le secteur des achats et ses nombreuses expériences à l'international.
Elle nous raconte son expérience entrepreneuriale avec Woonies et son job chez Livi. Grâce à ces expériences, elle a trouvé sa voie et beaucoup appris sur elle.
Il revient sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'EM Normandie puis à reprendre l'affaire familiale pour assouvir un besoin d'indépendance.
via le Concours SESAME
Anglais
Français
Post Bac
sur dossier via les admissions Passerelle 1 via les admissions Passerelle 2
Anglais
Français
Post Bac+2/3
via le Concours SESAME
Anglais
Post Bac
via les admissions Passerelle B3
Anglais
Français
Post Bac+2