
Merci de remplir :
Depuis le début du XXIème siècle, le monde du travail connaît de grands bouleversements. En effet, environ 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. Cette donnée, communiquée dans un rapport de Dell et du think tank « Institute for the Future », montre que les dernières innovations technologiques telles que l’intelligence artificielle ou le cloud n’ont pas fini de bouleverser les compétences nécessaires pour trouver un emploi et de créer de nouveaux besoins générant à leur tour de nouveaux métiers. Il est devenu incontournable pour les jeunes qui ne sont pas encore sur le marché du travail de prendre en compte ces grands changements pour faire les bons choix dans le cadre de leur scolarité.
En effet, la mobilité internationale permet, dans certains établissements, de réaliser jusqu’à 5 ans d’études à l’étranger, grâce aux partenariats avec d’autres universités, ou aux campus implantés à l’étranger. Au fil des années, les écoles françaises les mieux implantées ont réussi à tisser de nombreux partenariats avec des établissements à l’étranger.
Merci de remplir :
Antoine revient sur son expatriation à Dublin, sur le campus de l'EM Normandie.
Paul revient sur son expatriation à Boston durant une année en université partenaire.
Manon revient sur son expatriation à Barcelone durant une année en université partenaire (sur deux semestres distincts en raison du Covid).
Victor, étudiant du Programme Grande École, nous raconte son expatriation sur le campus d’Oxford ainsi que son rôle dans la vie associative de l’École.
Gabin revient sur son expatriation à Kuala Lumpur en université partenaire, des expériences à l'international proposées à partir de la U3 du Programme Grande École.
via le Concours SESAME
Anglais
Post Bac
via le Concours SESAME
Anglais
Français
Post Bac