L'école dans les classements

19 décembre 2019

L’EM Normandie entre dans le top 5 du classement 2020 des écoles de commerce post-bac en 3 ans de Challenges

Classements

Challenges publie ce jeudi 19 décembre 2019 son palmarès 2020 des écoles de commerce post-bac en 3 ans où l’EM Normandie gagne deux places et se positionne à la 5e place avec son Bachelor Management International.

Ce palmarès classe cette année 14 Bachelors en 3 ans accessibles après le bac à partir de 7 critères : durée du visa, accréditations internationales, proportion d’alternants, durées minimales de stage et d’expatriation, budget du groupe et salaire des jeunes diplômés à la sortie. Le Bachelor de l’EM Normandie, en progression de deux places, se distingue particulièrement pour la durée minimale d’études à l’étranger égale à un an en 2ème année ainsi que le poids de l’alternance d’ores et déjà proposé en 3ème année sur le campus du Havre et sur le campus de Paris, à partir de la rentrée 2020.

Thomas Hébert « J’ai été directement embauché comme responsable de rayon sans passer par la case vendeur »

Challenges présente les Bachelors comme des formations rapides, professionnalisantes et tournées vers l’international. Thomas Hébert, diplômé du Bachelor Management International de l’EM Normandie en 2018, à la une du magazine, confirme dans son témoignage avoir « été directement embauché comme responsable de rayon fitness et randonnée (chez Décathlon) sans passer par la case vendeur ». Aujourd’hui également en charge du marketing digital du magasin Décathlon du Havre, Thomas se réjouit de son choix de cursus à l’EM Normandie qui lui a permis de vivre une expérience d’expatriation en Roumanie, de se découvrir une passion pour le marketing digital à travers deux stages et de perfectionner son anglais, tout en combinant cela avec son autre passion, le surf et le sport en général ! 

Découvrez le palmarès 2020 des écoles de commerce post-bac en 3 ans de Challenges (réservé aux abonnés).

Marion RODIER

Marion RODIER

Responsable Classements Presse