Header vie école

16 avril 2020

Le visa et le grade de Master du Programme Grande Ecole EM Normandie renouvelés pour 5 ans

Classements

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) émet un avis favorable au renouvellement du visa (niveau 7) et du grade de Master du Programme Grande Ecole EM Normandie pour 5 ans, durée maximale, à compter du 1er septembre 2020 sur les cinq campus de l’école (Caen, Le Havre, Paris, Oxford, Dublin). Cet accord témoigne une nouvelle fois de l’excellence académique de la Business School et de sa capacité à s’adapter aux évolutions sociétales, économiques et territoriales pour assurer l’efficience de son modèle. 

De nombreux points forts soulignés par la CEFDG

La commission d’évaluation met en avant le travail accompli suite aux recommandations émises en 2015 et les points forts du programme et de l’école, à savoir :  la pédagogie active, innovante et professionnalisante pratiquée dans le PGE, le fort accompagnement des étudiants, l’ancrage territorial de l’école, son positionnement stratégique sur l’axe France – Royaume-Uni et la qualité de sa recherche en lien avec les spécificités du territoire (développement durable, économie circulaire et maritime notamment).

Un nouveau succès qui conforte les ambitions de l’EM Normandie 

Ce renouvellement s’inscrit dans la continuité des succès signés par l’EM Normandie en 2019 avec la reconduction des accréditations EQUIS (3 ans) et AACSB (5 ans). L’objectif d’Elian Pilvin, son Directeur Général, est de poursuivre la dynamique impulsée par son prédécesseur Jean-Guy Bernard, via la création de nouvelles formations (MS, MSc, EMBA), le recrutement de 60 professeurs permanents d’ici 5 ans, dont 18 dès cette année, et de réaliser un véritable saut dans les modalités d’enseignement digital et les usages numériques. Il entend également mettre en place pour les équipes une culture d’accompagnement au changement afin d’aligner l’organisation sur les défis de demain et la diversité des compétences et des expériences. 

Victoire Toulemonde

Victoire TOULEMONDE

Responsable des Accréditations Internationales