L'école dans les classements

16 septembre 2021

Le PGE de l’EM Normandie progresse dans le top 100 des classements internationaux du FT et de QS

Classements

Le Programme Grande École de l’EM Normandie gagne 7 places dans le nouveau classement des meilleurs Masters in Management mondiaux du Financial Times et progresse également de 5 places dans celui de QS.

Classement 2021 des meilleurs Masters in Management mondiaux du Financial Times : plus 7 places 

Dans son classement 2021 des meilleurs Masters in Management mondiaux publié le 13 septembre, le quotidien britannique Financial Times répertorie 100 universités et Business Schools dont l’EM Normandie en 73e position, qui fait un bond de 7 places. Exclusivement réservé aux établissements accrédités EQUIS et/ou AACSB, ce classement réunit l’élite des Business Schools internationales dont 21 établissements français cette année (Grandes Ecoles et IAE).

Ce palmarès est établi à partir d’une enquête adressée aux diplômés 2018 pour évaluer leur situation professionnelle : salaire, mobilité, évolution, retour sur investissement, etc. Il est complété par des indicateurs portant sur la diversité de l’école au niveau de la faculté, des instances de gouvernance et des étudiants (parité hommes-femmes, pourcentage d’internationaux), la qualification du corps professoral et l’importance de l’exposition internationale des étudiants durant leur cursus (séjours académiques et expériences professionnelles).

Découvrir le FT Masters in Management ranking 2021

QS Business Masters Rankings 2022 : plus 5 places

Le classement des meilleurs Masters in Management mondiaux de QS publié le 9 septembre 2021 positionne quant à lui le Programme Grande École de l’EM Normandie à la 78ème place, en progression de 5 places par rapport à l’année dernière. Parmi les 159 programmes répertoriés, l’EM Normandie est la 13ème Grande Ecole française parmi 24. Cette remontée est due en particulier à la réputation académique de l’école, au retour sur investissement du programme ainsi qu’à la typologie du corps professoral.

La méthodologie QS repose sur l’employabilité des jeunes diplômés, leur progression de carrière et le retour sur investissement de la formation, la réputation académique de l’école (recherche et faculté) et la diversité au sein des étudiants et du corps professoral en termes de genre et de nationalités représentées.

Découvrir le QS World University ranking 2022 des Masters in Management

Nous sommes très fiers de ces belles progressions dans des classements aussi prestigieux que le Financial Times et le QS.  Cette visibilité internationale et cette reconnaissance de l’excellence des formations de l’EM Normandie parmi les meilleures du monde ne peut que réjouir les collaborateurs, les étudiants, les alumni et les territoires sur lesquels notre école est présente.

Elian Pilvin
Directeur Général de l’EM Normandie.

Marion RODIER

Marion RODIER

Responsable Classements Presse