

25 juin 2019
« Women in port management », un séminaire en faveur de l’évolution des professionnelles du secteur maritime et portuaire
Formation continue IPER
Du 24 juin au 5 juillet 2019, 26 professionnelles de 18 pays anglophones (Argentine, Bangladesh, Barbades, Brésil, Cambodge, Cameroun, Colombie, Costa Rica, Dominique, République Dominicaine, Ghana, Kenya, Malawi, Maurice, Philippines, Seychelles, Ouganda, Vietnam) participent au séminaire « Women in port management », organisé par l’IPER et HAROPA PORT, sous l’égide de l’OMI. Destiné aux professionnelles maritimes et portuaires francophones ou anglophones, ce programme ouvre chaque année deux sessions et draine un public du monde entier, preuve du réel besoin en formation des femmes pour répondre aux nouveaux défis du secteur.
Depuis le lancement du programme en 2008, près de 300 femmes ont déjà suivi la formation. Nombre d'entre elles ont ensuite pu accéder à des fonctions de directrice, de chef de division ou encore de chef de service en entreprise ou dans des instances portuaires.
Ces articles peuvent vous intéresser
-
Formation continue : l’EM Normandie transforme son Programme Grande École…
03 juillet 2025
-
Gestion portuaire au féminin : l’IPER forme des professionnelles des pays en…
09 juillet 2024
-
37e édition de la formation supérieure « Gestion et exploitation portuaire »
29 septembre 2023
-
Formation Continue : l’EM Normandie et l’Académie Nationale d’Administration…
28 septembre 2022