

Étudiant International à l'EM Normandie - Le Havre
Je m'appelle Tom Ahern. Je suis originaire de Montréal, au Canada.
Je suis actuellement étudiant en M1 Global Track à l'EM Normandie, ce qui correspond à la quatrième année du Programme Grande École.
Pourquoi avez-vous choisi l'EM Normandie ?
J'ai choisi l'École pour sa réputation, notamment pour son enseignement de qualité. Je l'ai aussi choisie parce que je venais d'un milieu plus technique, celui de l'industrie maritime. C'est pourquoi j'ai voulu compléter mon expérience et me spécialiser dans l'aspect commercial.
Je pense donc que l'EM Normandie est l'endroit idéal pour commencer ma carrière dans le monde des affaires maritimes.
Comment s'est déroulée votre candidature ?
En fait, ma candidature s'est déroulée sans problème. Pour être honnête, j'ai été très impressionné.
On a répondu à toutes mes questions très rapidement. J'ai même eu une coordinatrice qui était de ma région. Elle était en charge du Canada et de l'Amérique du Nord. Pour chaque question que j'avais, je pouvais lui envoyer un courriel ou lui parler sur WhatsApp.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre programme ?
Je dirais le fait d'être dans des classes avec des petits effectifs. Nous bénéficions d'un enseignement de haut niveau tout en étant en petits groupes. Cela permet de créer des liens avec les étudiants et avec le professeur.
Je pense que c'est une approche très intéressante de l'apprentissage. C'est parfait pour créer son réseau et être à l'écoute des opportunités.
Les écoles sont-elles les mêmes au Canada et en France ?
Je dirais que le grand avantage en France est l'approche du réseautage. Ici, c'est très fort d'avoir "Le Réseau Alumni". Cela permet de créer des liens avec les étudiants actuels et les diplômés de l'École.
Ainsi, vous bénéficiez d'une aide de la part du réseau lorsque vous entrez sur le marché du travail.
Quelles sont vos perspectives de carrière ?
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai travaillé sur des cargos et des navires de passagers, mais j'aimerais maintenant m'orienter vers la partie commerciale de l'industrie maritime.
Je pense que Le Havre est l'endroit idéal pour commencer ma carrière.
Quels sont vos endroits préférés à visiter au Havre ?
Pour être honnête, je pense que Le Havre est la ville parfaite pour étudier. J'habite actuellement dans le Quartier St-Vincent et c'est juste à côté de la plage. Le contraste entre la plage et l'ambiance de la ville est incroyable !
Vous travaillez dur à l'École pendant la journée et ensuite vous pouvez aller vous détendre sur la plage, donc c'est parfait ! Un petit peu des deux mondes au même endroit.
Pouvez-vous résumer l'EM Normandie en trois mots ?
Qualité, international et opportunités.
Témoignages
Voir tous les témoignages-
Alice Victoire Wotol Nkoum
Étudiante camerounaise - Le Havre
Alice Victoire a choisi l'EM Normandie pour son Master en management international, attirée par le classement prestigieux de l'École et les opportunités qu'elle offre. Découvrez sa passion pour les événements et son désir de devenir manager, avec une spécialisation unique proposée à Paris.
-
Catarina Pereira Caldas
Étudiante portugaise - Le Havre
Découvrez les motivations de Catarina, venue du Portugal pour effectuer son programme de management international à l'EM Normandie. Elle partage son enthousiasme pour Le Havre, une ville à la fois animée et accueillante, et exprime sa satisfaction envers le campus moderne qui l'inspire à accomplir de grandes choses.
-
Anay Buty
Étudiant indien du Bachelor Management International
Découvrez pourquoi Anay a choisi la France comme destination d'études. Il évoque l'accompagnement de l'École, l'importance de l'expérience pratique et donne un aperçu de sa vision de la ville du Havre.
-
Evania Pokuaa Kyei
Étudiante ghanéenne à l'EM Normandie - Paris
Evania nous explique pourquoi elle a choisi d'étudier en France et plus particulièrement à l'EM Normandie Business School. Après son diplôme, elle souhaite retourner au Ghana afin d'aider son pays à se développer et accompagner d'autres personnes comme elle à trouver leur voie.
-
David May
Responsable de programme chez Microsoft USA
Je vais vous raconter comment je suis devenu directeur de programme chez Microsoft USA. J'ai toujours été intéressé par le fait de travailler et de vivre à l'étranger. Lorsque vous acceptez l'idée de déménager dans un autre pays, de nombreuses opportunités s'ouvrent à vous. Ce fut mon cas. J'ai occupé deux types d'emplois : dans la vente et dans la technologie.
-
Miaoran Cheng
Chef de produit et de packaging chez Typology
J'ai obtenu mon diplôme en 2017 et travaille chez Typology, une marque dont la mission est de révolutionner l'industrie des cosmétiques. J'ai senti que cette marque avait un énorme potentiel. J'apprécie également ses engagement et ses valeurs. J'ai été directement attirée par cette entreprise.