École de commerce : pourquoi choisir le Mastère Spécialisé ?

Initié en 1983 par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) pour valoriser la formation des spécialistes de haut niveau, le Mastère Spécialisé® (MS) est une formation qui attire de plus en plus. Si après un bac+5 on a envie d’entrer le plus vite possible dans la vie active, il est aussi intéressant de penser sur le long terme. Le Mastère Spécialisé® permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+6 et donc de se démarquer par rapport à vos camarades qui sortent d’un cursus classique en 5 ans. Le MS s’adresse donc à deux publics : les personnes en reconversion professionnelle et les étudiants qui souhaitent obtenir une spécialisation forte.

  • École de commerce : pourquoi choisir le mastère spécialisé ?
  • A qui s'adresse le Mastère Spécialisé ?

    D’une durée d’un an, le Mastère Spécialisé® permet de se spécialiser dans un domaine très précis. L’idée avec cette formation courte est d’acquérir une expertise très recherchée sur le marché du travail. Prenons quelques exemples. Après une formation en école de commerce, certains étudiants décident de se spécialiser dans l’intelligence artificielle ou dans le développement durable. À l’EM Normandie Business School, une grande école de commerce triplement accréditée, il existe par exemple le MS Stratégies de Développement & Territoires.

  • Pourquoi choisir le Mastère Spécialisé ?

    Téléchargez le livre blanc

    Merci de remplir :

    Je souhaite suivre l'actualité de l'EM Normandie. Je pourrai me désinscrire à tout moment.

    En cochant oui, vous acceptez de recevoir des messages concernant l'actualité et les programmes de l'EM Normandie par email et SMS.