

26 octobre 2021
L’EM Normandie 9e du classement 2021 des écoles pour changer le monde des Echos START et Change NOW
Classements
Ce premier classement des Grandes Écoles les plus engagées dans la transition écologique et sociétale réalisé par Les Echos START en partenariat avec Change NOW place au premier plan les efforts réalisés par les écoles et universités en la matière.
L’objectif de ce classement qui s’inscrit dans la durée est double : aider les étudiants à y voir plus clair dans le choix de leur formation alors qu’ils réclament de plus en plus, face à l’urgence écologique, d’être bien formés aux enjeux de la transition environnementale et accompagner les établissements à intégrer les enjeux de la transition écologique et sociale au sein des formations, en les incitant à s’améliorer d’année en année.
269 établissements sollicités, 49 dossiers acceptés, 30 classés
Plus de 269 établissements d’enseignement supérieur ont été sollicités pour participer à ce classement. 49 dossiers ont été déclarés éligibles, pour finalement ne retenir qu’un top 15 des écoles de commerce et un top 15 des écoles d’ingénieurs. Le questionnaire comportait 41 questions organisées autour de 6 thématiques :
- La densité de l’impact au sein du programme ;
- Le réseau Alumni et l’accès au marché du travail dans l’impact ;
- La stratégie et la publication des objectifs ;
- La diversité et l’égalité des chances ;
- L’implication des associations étudiantes ;
- L’excellence académique et l’employabilité.
Toutes les réponses ont été auditées et vérifiées par Deloitte Sustainability France.
School for life, School for good
Classée au premier rang de deux thématiques, le réseau Alumni et l’accès au marché du travail dans l’impact, la stratégie et la publication des objectifs, l’EM Normandie est ainsi confortée dans sa volonté d’aller beaucoup plus loin dans la démarche comme elle l’a annoncé en août 2021 lors de la présentation de ses orientations stratégiques 2030.
Fidèle à sa philosophie “School for life, School for good”, l’école veut en effet préparer les générations à agir et à contribuer positivement au monde qui se dessine et être une organisation actrice de ce monde durable.
Le dossier consacre également une place à l’impact sur les réseaux sociaux et à la place de la transition écologique et sociétale dans les discussions en ligne entourant les Grandes écoles. Le département Social Intelligence & Analytics d’Ipsos a ainsi scruté les publications des réseaux sociaux et des forums sur les enjeux environnementaux et le respect de la diversité et de l’inclusion au cours des 12 derniers mois.
Ces articles peuvent vous intéresser
-
Programme Grande École EM Normandie : 65e au classement Financial Times 2023, +7…
08 septembre 2023
-
L’EM Normandie conserve sa place dans le top 3 du classement 2023 des écoles de…
17 mai 2023
-
Le Bachelor Management International de l’EM Normandie 7e dans le classement…
17 mars 2023
-
L’EM Normandie dans le top 20 du classement 2023 des grandes écoles de…
27 février 2023