

14 septembre 2021
De nouveaux mondes à explorer : 1er axe de la nouvelle stratégie de l’École
Vie de l'école
L’EM Normandie a dévoilé ses grandes orientations stratégiques à horizon 2030, avec parmi elles l’exploration de nouveaux territoires. L’École entend intensifier son développement international par l’extension des campus existants et la création de trois nouveaux campus à horizon 2025.
Le développement territorial avec 5 campus internationaux
D’ici à 2025, l’EM Normandie sera dotée au total de 3 campus nationaux et de 5 campus internationaux sur les continents européen, asiatique et américain.
La croissance des campus d’Oxford et de Dublin
Les campus actuels d’Oxford et de Dublin sont voués à se développer. Un agrandissement de 500 m² est prévu à Oxford durant l’année 2021-2022. Le campus de Dublin devrait déménager dans des locaux plus spacieux pour la rentrée 2022.
Les deux sites sont actuellement engagés dans des processus d’accréditation des ministères locaux de tutelle pour être reconnus à part entière comme des organismes de formation supérieure habilités à exercer sur les territoires britanniques et irlandais.
Trois nouveaux campus en projet en Asie et en Amérique
Il est dans l’ADN de l’EM Normandie de s’installer là où le monde bouge, dans les villes portuaires, près des fleuves, là où les échanges sont les plus intenses.
L’EM Normandie annonce ainsi l’ouverture de nouveaux campus :
- à Dubaï aux Emirats Arabes Unis en 2022,
- à Ho Chi Minh Ville au Vietnam en 2023,
- et en Amérique à l’horizon 2025.
En s’installant progressivement sur de nouveaux continents, l’EM Normandie poursuit son ambition de devenir une Grande École internationale, au contact des réalités les plus diverses, en faisant le pari d’une expérience étudiante toujours plus riche.
Ouverture du campus de Dubaï en septembre 2022
Dubaï est indiscutablement un hub d’innovation, notamment technologique, mais également d’enseignement supérieur en plein essor et une destination hautement attractive pour les étudiants.
Situé au Knowledge Park, proche de Palm Jumeirah et de nombreuses universités internationales de renom (Middlesex University, University of Wollongong…), ce nouveau campus international s’étendra sur une surface de 14 000 m² et devrait accueillir 150 à 200 étudiants en 2022-2023 avant d’atteindre les 600 en 2025.
Cette nouvelle destination d’expatriation offerte aux étudiants de l’École permet également d’attirer des étudiants des pays du CCG et des internationaux d’Asie du Sud. L’EM Normandie développe par la même occasion sa présence, son offre de valeur et son influence dans les Émirats Arabes Unis.
Ce campus proposera un Bachelor en Management, un Master of Science Logistics and Supply Chain Management et un Master of Science Marketing Strategy and Business Development. D’autres programmes (BBA et MSc) verront le jour en fonction de la demande sur place.
Ouverture du campus de Ho Chi Minh Ville en 2023
Depuis 2015, l’EM Normandie forme des cadres politiques vietnamiens et propose son Bachelor en Management International en partenariat avec l’University of Transport and Communications (UTC) à Hanoi.
Le campus d’Ho Chi Minh Ville développé également avec l’UTC, dispensera des formations continues en logistique et Supply Chain ainsi que les formations pour les cadres du PC vietnamien (modalités mixtes-cours théorique à HCM et visites de terrain en France) mais aussi une formation diplômante et un BBA International Business
Le nouveau campus sera ouvert en expatriation aux étudiants de l’EM Normandie ainsi qu’aux étudiants recrutés localement et régionalement. Les diplômes délivrés sur ces campus sont en cours d’accréditation auprès des instances locales.
Découvrez les campus EM Normandie
La création de l’International Advisory Board
L’ouverture sur le monde fait partie de l’ADN de l’EM Normandie qui ne cesse d’accroître son rayonnement international depuis 150 ans.
Cette ouverture se traduit par l’accueil de +1 000 étudiants internationaux en cette rentrée, par la possibilité de suivre tout ou partie de son cursus en anglais et de partir une ou plusieurs fois en expatriation sur les campus d’Oxford et de Dublin et/ou dans les +200 universités partenaires avec lesquelles l’École entretient des liens étroits. Les campus sont de véritables lieux de rencontres cosmopolites où les cultures et les nationalités se côtoient pour vivre ensemble l’Expérience EM Normandie.
Forte de ses accréditations EQUIS et AACSB, l’École bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance et d’une visibilité à l’échelle mondiale, avantage concurrentiel indéniable qu’elle cherche à développer pour pérenniser ce statut et nourrir ses ambitions.
Afin d’ouvrir ses horizons et travailler sur l’avenir, l’EM Normandie crée l’International Advisory Board (IAB), une nouvelle instance rassemblant des personnalités du monde académique, professionnel et des diplômés. Dotés chacun d’une forte expérience et expertise sur le développement à l’international, les membres ont pour mission de formuler des recommandations sur la stratégie d’internationalisation de l’École et des actions à mettre en place pour développer son attractivité, son influence et son rayonnement dans le monde.
Les sujets abordés concernent la création et l’évolution des programmes, le développement des campus, les partenariats et collaborations à mettre en place en phase avec les orientations stratégiques 2030. La première réunion de l’IAB s’est déroulée le 30 août 2021 sur le campus du Havre.
Ces articles peuvent vous intéresser
-
L’Incubateur de l’EM Normandie, tremplin des étudiants et diplômés créateurs…
08 juin 2023
-
La Fondation EM Normandie apporte son soutien financier à 214 étudiants de…
31 mai 2023
-
L’EM Normandie ouvre un nouveau campus international à Boston aux Etats-Unis
24 mai 2023
-
EM Normandie, 1ère Grande Ecole de commerce à rejoindre le Shift Club, le club…
13 mai 2023