Pourquoi faire une école de commerce en alternance ?

Une forte croissance de l'alternance en France

À tous les niveaux d'études, que ce soit juste après le Bac ou après un Bac+2, 3 ou 4, la formule de l'alternance attire largement les étudiants français. Le commerce fait partie des domaines qui recrutent le plus d'étudiants sous contrat d'apprentissage, juste avant les secteurs du conseil, de l'informatique et de la finance. Par ailleurs, le Gouvernement met en place de nombreuses mesures visant à encourager les entreprises à recruter des alternants, avec notamment des incitations financières.

Les avantages de l'alternance en école de commerce

L'alternance a tout bon ! Solution plébiscitée par les entreprises, elle est aussi très avantageuse pour les étudiants :

  • facilite le financement des études,
  • donne accès à une rémunération, 
  • booste les hard skills et soft skills,
  • favorise l'employabilité.

Nombreux sont les étudiants en alternance qui décrochent leur premier emploi avant même la fin de leurs études.

Des solutions pour trouver votre alternance

Les offres d'alternance émanant des entreprises sont de plus en plus nombreuses. En parallèle, les écoles de commerce en pointe sur l'alternance s'appuient sur leur réseau d'entreprises partenaires pour diffuser des offres exclusives à leurs étudiants, organiser des journées de recrutement, des ateliers, des séances de coaching,...

Cet accompagnement sur-mesure permet aux étudiants de trouver leur alternance plus facilement et surtout d'obtenir des missions en phase avec leurs ambitions.