du phygital à la vente en côte à côte

19 mars 2020

Du phygital à la vente en côte à côte

Événements digitaux

Evénement reporté

    ÉVÉNEMENT REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

    Compte tenu de l’évolution de l’épidémie Covid-19 et pour limiter les risques de propagation du virus, l'EM Normandie a pris la décision de reporter la conférence "DU PHYGITAL À LA VENTE EN CÔTE A CÔTE", prévue le mercredi 19 mars 2020.
    Cette dernière sera reprogrammée à une date ultérieure.

     

    Conférence professionnelle gratuite

    "DU PHYGITAL À LA VENTE EN CÔTE A CÔTE"

    Mercredi 19 mars, de 19h00 à 21h30
    EM Normandie – campus de Paris
    Rue du Ranelagh - 16e

    A l’ère du smart retailing ou du smart phygital retailing,  les technologies en point de vente se sont multipliées. Après une « phygitalisation» tout azimut, par simple mimétisme ou peur de passer à côté d’une technologie performante, l’heure est à la réflexion quant à l’intérêt de l’utilisation de ces technologies qu’elles soient au service des clients ou des commerciaux. 

    L’EM Normandie accueille sur son campus parisien une conférence professionnelle gratuite sur le thème « Du phygital à la vente en côte à côte », organisée par l’Observatoire du Commerce Connecté. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger et de construire ensemble le commerce de demain (BtoB et BtoC).

    Programme

    • Key note animée par Régine Vanheems, spécialiste des problématiques digitales dans la distribution 
    • Table ronde et débat

    Thématiques abordées

    • Quelles sont les technologies créatrices de la valeur dans le parcours client ? Certaines peuvent-elles détruire de la valeur ?
    • Comment et pourquoi les clients s’approprient-ils (ou non) les technologies qui leur sont proposées ? Comment les utilisent-ils ? 
    • Une nouvelle forme de vente, appuyée par les technologies, se développe entre le client et le vendeur. Que ce soit en B to C ou en B to B, on passe de la traditionnelle « vente en face à face » à la « vente en côte à côte ». Que pensez de ces nouvelles techniques de vente autour d’un écran ou d’une technologie ? Quel premier point peut-on faire sur ces nouveaux rituels de vente qui engendrent une véritable mutation de l’approche commerciale ? 

    Au plaisir de vous y retrouver pour réfléchir ensemble sur le commerce de demain !