Dans le cadre de l’élargissement du dispositif Fonds National de l’Emploi (FNE) à tous les salariés en activité partielle ou non pendant la crise du COVID-19, l’EM Normandie propose des formations continues pour accompagner leur montée en compétences sur des thématiques variées et soutenir ainsi la reprise économique : management, marketing, finance, etc. 

Dispositif FNE élargi

Les formations EM Normandie éligibles au dispositif

Pour évoluer vers plus de responsabilités, se reconvertir ou créer son entreprise, l’école propose 3 Pass’ en e-learning :

Elle ouvre également l’accès au  Programme Grande Ecole en e-learning, une formation diplômante en 1 an permettant de développer ses aptitudes en management, tant sur le plan opérationnel que stratégique.

Comment bénéficier du dispositif FNE ?

Pendant la crise du Covid-19, tous les salariés en activité partielle ou non peuvent bénéficier du dispositif FNE-Formation renforcé pour suivre l’une de ces formations, quel que soit la taille ou le secteur d’activité de leur entreprise, par simple demande écrite à la DIRECCTE. La prise en charge est automatique pour les Pass’ et les capsules, ceux-ci n’excédant pas les 1 500 € TTC alloués. Pour le Programme Grande Ecole en e-learning, l’aide pourra être proratisée afin que le nombre d’heures financées respecte le volume d’heures indemnisées au titre de l’activité partielle. Cette aide peut être cumulée avec le Compte Professionnel de Formation (CPF).

Delphine Ygouf
Delphine
Ygouf
Chargée de Développement