C'est parti pour la semaine de vente pour les 10 étudiants de l'EM Normandie de « L'InCaendescence » qui participent à la 28ème édition du Défi L'Express Grandes Ecoles. Du 23 au 29 mars 2016, ils sillonnent Caen pour vendre un maximum d'exemplaires de l'Express et du supplément de 20 pages consacré à la ville qu'ils ont entièrement réalisé durant ces 6 derniers mois.

Au sommaire : des entretiens avec François Morel, comédien et Emmanuel Chaunu, caricaturiste et dessinateur de presse, un dossier sur « Caen, ville bio » et des brèves sur l'actualité de la cité normande où repose Guillaume Le Conquérant.

Outre le choix des sujets et la rédaction, il incombe aux étudiants d'assurer la production et la recherche iconographique, la gestion, la communication, la publicité et la vente du numéro. Ils bénéficient pour cela du parrainage de journalistes pour la partie rédactionnelle et des équipes commerciales du magazine pour la publicité et la vente au numéro. Une fois paru, chaque supplément, 12 au total, est jugé par un jury : niveau du dossier, du grand entretien et des brèves ; pertinence et qualité technique des photos ; montant publicitaire ; nombre d'exemplaires vendus ; respect des délais ; engagement de l'équipe et de la direction. Les lauréats, désignés lors d'une grande soirée à Paris le 28 avril prochain, se voient récompensés par des stages au sein du Groupe Express-Roularta ou du Groupe M6, des billets d'avion et des cadeaux multimédia.

Near home
get in touch
Isabelle Dalle
Isabelle
Dalle
Directrice relations institutionnelles et médias
+33 (0)2 32 92 59 73
idalle@em-normandie.fr