L’EM Normandie obtient 2 nouvelles accréditations à Dubaï

26 septembre 2023

L’EM Normandie obtient 2 nouvelles accréditations à Dubaï pour ses Masters

Vie de l'école

EM Normandie in the UAE, filiale de la maison-mère, vient d’obtenir 2 nouvelles accréditations de la Commission for Academic Accreditations (CAA) du gouvernement fédéral des Emirats Arabes Unis pour son Master International Marketing and Business Development et son Master International Logistics and Port Management.

Ces accréditations permettent à l’école de recruter en propre des étudiants dans ces programmes et de leur délivrer des diplômes reconnus par les EAU. L’école accueillera dès janvier 2024 une trentaine d’étudiants dans ces formations. Ils rejoindront sur le campus les étudiants du Bachelor in International Management et du Programme Grande Ecole EM Normandie en mobilité.

Situé dans le Dubaï Knowledge Park, le campus de l’EM Normandie dispose d’une superficie de 1 400 m², pouvant accueillir jusqu’à 500 étudiants. Ils bénéficient d’un cadre de vie et d’études idéal dans une ville en plein développement, avec des opportunités d’emploi inégalables pour les futurs diplômés.

Des formations alignées sur les ambitions stratégiques des EAU

L’EM Normandie forme notamment des jeunes diplômés destinés à intégrer des secteurs qui recrutent fortement, comme la logistique, le management de projet IT, le digital business, mais aussi le marketing & sales. Ces programmes sont très attendus par les entreprises françaises présentes sur place afin de les accompagner dans leur forte croissance et leurs problématiques de recrutement.

L’EM Normandie obtient 2 nouvelles accréditations à Dubaï

C’est dans cet esprit que le Ministère de l’Education émirati vient d’accréditer pour 3 ans :

Le Master International Logistics and Port Management

Il s'agit du seul programme spécialisé dans la gestion portuaire proposé dans les Emirats Arabes Unis. Il permet de développer toutes les connaissances et compétences requises en matière de gestion logistique et de processus de transport dans tous les rôles liés à la gestion globale des flux logistiques, à l'organisation du transport international et à la gestion de plateformes de transport comme les terminaux portuaires, en maîtrisant  l’utilisation des nouvelles technologies et des innovations émergentes dans le domaine de la logistique. La pédagogie fondée sur la mise en pratique intègre notamment des challenges d'études de cas, un Escape Game et des simulations d'appels d'offres basées sur des outils digitaux couvrant les aspects économiques et écologiques.

Le Master International Marketing and Business Development

Il permet de développer sa future carrière aux EAU ou plus largement à l’international, d’occuper des postes clés en marketing et/ou direction commerciale, et se préparer à communiquer avec des partenaires de cultures variées, dans un environnement multiculturel

Ces 2 Masters viennent compléter l’offre de l’EM Normandie in the UAE qui permet aux étudiants du Programme Grande École en mobilité d’y passer une année ou un semestre et aux étudiants internationaux recrutés essentiellement dans les pays du golfe, en Inde et en Afrique, d’intégrer le Bachelor in International Management. À la rentrée 2024, les étudiants du BBA pourront également séjourner à Dubaï pour 6 mois. 

Les cours de toutes ces formations seront dispensés par des professeurs et des intervenants professionnels locaux et des enseignants-chercheurs de l’EM Normandie. 6 enseignants chercheurs, ainsi qu’un Doyen de la Faculté, viennent d’ailleurs d’intégrer EM Normandie UAE.

À propos de l’EM Normandie in the UAE

Première École française à s’implanter à Dubaï en 2022, l’EM Normandie dispose d’un campus High Tech de 1 400 m2 au cœur du Dubaï Knowledge Park, cluster éducatif de plus de 14 000 étudiants en management et en gestion. Détentrice de la licence institutionnelle Higher Education Provider et d’une accréditation délivrée par le gouvernement fédéral des Émirats Arabes Unis, spécifique pour son Bachelor in International Management et deux Masters l’International Marketing and Business Development et l’International Logistics and Port Management, 1er programme spécialisé dans la gestion portuaire des Émirats Arabes Unis.  L’École recrute des étudiants locaux, des pays du Golfe, d’Inde et d’Afrique. Le site est également plébiscité par les étudiants du Programme Grande École en mobilité pour un semestre ou une année complète et ouvrira ses portes, dès 2025, aux élèves de 4e année de BBA. Avec 140 milliards d’euros investis chaque année dans la recherche de solutions d’avenir, les Émirats Arabes Unis, et tout particulièrement Dubaï, constituent un formidable terrain d’expérimentation pour former les étudiants aux Smart Cities et confronter les jeunes à d’autres modes de pensée.

Visitez le site internet

Khaireddine Mouakhar

Khaireddine MOUAKHAR

Directeur Général et Président du CA Filiale EMN Emirats Arabes Unis

Dubaï