Header vie école

26 novembre 2020

Les étudiants se mettent bénévolement au service des petites entreprises impactées par la crise

Vie étudiante

La pandémie de Covid-19 met en danger nombre de petites entreprises, commerçants et associations. Pour que cette réalité ne soit pas une fatalité, l’EM Normandie mobilise ses étudiants afin qu’ils mettent leurs compétences au service des entreprises et associations dans le besoin.

L’EM Normandie a lancé un appel auprès ses étudiants pour les inviter, quelques heures par semaine, à s’engager dans l’Opération Students Squad made by EM Normandie. Il s’agit pour l’école de les impliquer pour aider les petites structures à se réinventer dans cette période bouleversée, de mettre en pratique de façon concrète et solidaire leurs acquis et de vivre dans le même temps une expérience professionnelle qui fait sens. 

Dans le même temps, l’école a commencé à recenser les besoins de petites structures via ses réseaux professionnels afin de constituer une base de données qu’elle fait ensuite « matcher » sur sa plateforme dédiée avec les propositions d’interventions des étudiants dans leurs champs de compétences, individuellement ou en équipes. Plus de 150 étudiants ont d’ores et déjà répondu présent ! 

« Dans cette période de crise sanitaire qui malheureusement s’inscrit dans la durée, nous devons faire face et agir tous ensemble pour garantir la continuité de l’activité économique et aider les petites structures qui en ont le plus besoin. L’EM Normandie doit soutenir son territoire et je suis particulièrement fier de l’engagement désintéressé de nos étudiants et de notre capacité collective à inventer de nouvelles formes de solidarité » déclare Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie. 

Contacter l’EM Normandie pour exprimer un besoin de soutien

Visiter le site internet

Consulter la page Facebook

Virginie Correc

Virginie CORREC

Responsable Partenariats

Caen