L'école dans les classements

11 mars 2020

L’EM Normandie obtient le label « Bienvenue en France » de niveau trois étoiles

Classements

Suite à la commission de labellisation du 13 février 2020 réunissant les conférences d’établissements (CPU, CDEFI, CGE), le HCERES, la CTI et Campus France, l’EM Normandie obtient le label « Bienvenue en France » avec trois étoiles, soit le plus haut niveau de qualification, pour 4 ans. 

L’EM Normandie parmi les 11 Grandes Ecoles de Management françaises labellisées

L’école compte parmi les 74 établissements d’enseignement supérieur français, dont seulement 11 Grandes Ecoles de Management, à bénéficier de cette distinction qui garantit aux étudiants internationaux un haut standard de qualité des dispositifs et initiatives d’accueil dans les établissements labellisés.
Instauré dans le cadre du plan Bienvenue en France annoncé par le Premier Ministre en novembre 2018, ce nouveau label qui distingue l’EM Normandie atteste à la fois de la qualité des informations dispensées aux étudiants internationaux en quête d’une formation et de l’accueil qui leur est ensuite réservé sur ses différents campus.

L’EM Normandie satisfait à tous les critères qualité du label Bienvenue en France

L’école satisfait à l’ensemble des indicateurs évalués par la commission : la qualité et l’accessibilité de l’information, les dispositifs d’accueil, l’offre de formation, le logement, la vie du campus et la qualité du suivi post-diplômant.
L’EM Normandie est ainsi remarquée pour son offre de formation tant au niveau des programmes Bachelors, Programme Grande Ecole, MS et MSc que pour ses programmes courts sur-mesure. Autre atout : l’efficience de son accompagnement grâce aux référents du service des affaires internationales et de son guichet unique – Le Hub, qui aiguille les étudiants dans toutes leurs démarches administratives (titres de séjour, affiliation à la sécurité sociale et aux mutuelles étudiantes, logement, etc.).  Le service relations entreprises et carrières s’attache quant à lui à donner à ces populations toutes les clefs pour bien appréhender le monde du travail en France tandis que l’association Alumni EM veille à les associer pleinement à la communauté EM Normandie.
Côté vie étudiante, les évènements organisés tout au long de l’année sur les campus avec le soutien d’associations contribuent à l’intégration des étudiants internationaux et à développer la culture internationale de l’école. 

Pour Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie, « La qualité de l’accueil des étudiants internationaux est une priorité pour l’EM Normandie qui compte cette année plus de 700 étudiants de plus de 60 nationalités différentes dans ses programmes. Nous nous employons à leur garantir une offre de formation à la fois qualitative et lisible, à faciliter leur admission et leur intégration au sein de notre communauté et à leur offrir un accompagnement individualisé. L’obtention du label « Bienvenue en France » témoigne de l’efficience de notre politique d’accueil. Nous allons poursuivre notre travail pour l’optimiser et accroître notre attractivité auprès de ce public ». 

Laurence Boiteux

Laurence BOITEUX

Directrice du Développement International