L'école dans les classements

20 février 2020

L’EM Normandie gagne 1 place dans le palmarès 2020 des Grandes Ecoles de commerce du Point

Classements

Le Programme Grande Ecole de L’EM Normandie conforte sa position dans le top 20 de ce classement établi à partir d’une centaine de critères rassemblés en 9 thématiques : accréditations, pédagogie, recherche, international, professionnalisation, entrepreneuriat, valeur ajoutée, sélectivité et attractivité, salaires des jeunes diplômés.

EM Normandie : la folie Las Vegas

Le dossier fait un focus sur la spécialisation de M2 International Events Management du Programme Grande Ecole et son séjour à Las Vegas dont l’objectif est d’« ouvrir les esprits et créer un choc » à la découverte du fonctionnement d’une des capitales mondiales du jeu et des événements de grande envergure. Aude Rychalski, directrice académique de la formation et professeur assistant en marketing, revient sur le rythme soutenu de cette learning expedition, l’intérêt de montrer l’envers du décor et de nouer des contacts dans des établissements prestigieux comme le Caesars Palace ou l’hôtel Bellagio.

L’intérêt des certifications

Interrogée sur les certifications (Voltaire, Google Analytics, CIsoc, Sulitest, ect…) et leur intérêt, Amandine Fernet, étudiante à l’EM Normandie, explique comment ces « minis diplômes » peuvent « valoriser son CV et améliorer sa crédibilité » auprès d’un recruteur. 

Jean Pralong, professeur en RH digitales et gestion de carrières, précise, quant à lui, que les certificats séduisent et sécurisent les entreprises et conseille de « se demander : quel est mon projet ? Et qu’est-ce que j’attends de ce certificat ? Ai-je besoin de progresser, de me distinguer ou de booster ma carrière ? » 

Découvrir le Palmarès 2020 des Grandes Ecoles de commerce du Point

Marion RODIER

Marion RODIER

Responsable Classements Presse