L'école dans les classements

10 mars 2020

Le Bachelor Management International de l’EM Normandie dans le top 10 du palmarès 2020 des meilleurs Bachelors du Parisien Etudiant

Classements

Le Parisien Etudiant publie ce 10 mars 2020 son palmarès des meilleurs Bachelors en 3 ans : le Bachelor Management International de l’EM Normandie est à la 9ème place. 

Parmi les 50 programmes classés cette année, le Bachelor Management International de l’EM Normandie compte parmi les meilleurs dans le top 10 « profitant de sa notoriété et de sa densité académique ». 
Ce nouveau classement est établi à partir de l’analyse de 13 critères : labels, développement, attractivité, sélectivité, pédagogie, corps professoral, ouverture internationale, insertion, relations entreprises, etc.

Quelle suite après mon diplôme ?

Le dossier du Parisien Etudiant consacre un article sur les choix possibles après un Bachelor : poursuivre ses études ou intégrer une entreprise. Thomas Hébert, diplômé du Bachelor Management International de l’EM Normandie, témoigne des opportunités offertes par l’école lors de son cursus : « Le Bachelor m’a permis de partir une année en Roumanie et d’enrichir ma vision du monde ainsi que mon anglais ». Aujourd’hui, Thomas est manager du rayon fitness chez Décathlon, « un poste passionnant, avec de belles responsabilités pour un jeune diplômé ».

Vers le grade de licence pour les Bachelors

Très convoités par les bacheliers en quête d’une formation concrète, les Bachelors vont pouvoir prétendre, suite à l’arrêté relatif au cahier des charges des grades du 25 février 2020, à la même reconnaissance que les Bac+3 universitaires : le grade de licence, véritable assurance qualité pour les étudiants et leurs familles. L’EM Normandie soumettra son dossier à la Commission d’Evaluation des Formations et des Diplômes de Gestion (CEFDG) dès qu’elle donnera le départ du dispositif.

Marion RODIER

Marion RODIER

Responsable Classements Presse