Entreprises et carrières

31 janvier 2020

Job Meetup : le speed dating du recrutement

Entreprises et carrières

Le 23 janvier 2020, recruteurs et étudiants se sont donnés rendez-vous pour la troisième édition du Job Meet-Up sur le campus de Caen de l’EM Normandie. Les 200 étudiants sélectionnés ont enchaîné les rencontres avec les 25 entreprises présentes, avec la ferme intention de décrocher un stage, un contrat d’alternance ou un premier emploi. Pour les recruteurs, ces entretiens sont un gain de temps considérable dans leur recherche de jeunes talents.

200 étudiants, 25 entreprises, 400 entretiens 

15 minutes top chrono : le format des entretiens se veut rythmé afin de permettre aux étudiants et aux entreprises de créer un premier lien. Le process de recrutement se poursuit ensuite avec les candidats les plus convaincants. Parmi les entreprises ayant répondu à l’appel figurent Deloitte, Veepee, Hays, SAP, Groupe Barrière, Decathlon, La Poste, KPMG, Unilever, Jacquet Brossard ou encore Smartbox, régulièrement en quête de pépites pour renforcer leurs équipes et relever de nouveaux défis.

Un événement organisé par le parcours carrière

Le dispositif parcours carrière permet aux étudiants de l’EM Normandie de construire et concrétiser leur projet d’insertion professionnelle au travers de modules de formation, de séances de coaching individuel, d’outils de développement personnel, ou encore lors d’événements de rencontres entre professionnels et étudiants.

Virginie Correc

Virginie CORREC

Responsable Partenariats

Caen