Bienvenue à la « School for Good » !

20 février 2020

20 équipages de l’EM Normandie sur la ligne de départ du 4L Trophy 2020

Vie étudiante

Les équipages du 4L Trophy prennent le départ ce jeudi 20 février 2020 pour 10 jours d’aventure sur 6 000 kilomètres de routes et de pistes. L’arrivée de cette course d’orientation et d’entraide est prévue le 1er mars 2020 à Marrakech. Depuis plusieurs mois, toutes les équipes, chacune composée de deux étudiants, sont à pied d’œuvre pour recueillir le soutien logistique et financier de nombreux sponsors, collecter des dons et préparer leur 4L pour relever ce défi !

20 équipages EM Normandie sur la ligne de départ

20 équipages de l’EM Normandie se lancent dans l’aventure : un vrai record pour ce projet qui demande une anticipation et une organisation importantes et qui constitue une excellente occasion de mettre en application les compétences acquises durant leur cursus. L’entraide est le maître mot du raid ! Sur les pistes comme au bivouac, les Trophistes s’encouragent, se désensablent et partagent cette extraordinaire aventure humaine.

Un raid humanitaire

Le 4L Trophy est un événement sportif et solidaire européen dédié aux jeunes de 18 à 28 ans. En partenariat avec l’association Enfants du Désert, 30 tonnes d’objets sont transportés chaque année au Maroc par les 4L : fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets… La construction d’écoles, garderies, sanitaires et puits sont également financés via ce projet. Chaque Trophiste amène sa pierre à l’édifice et voit concrètement les bénéfices apportés aux habitants.

Avatar

Link Office

-